Films de Noël

Qui n’a jamais entendu parlé des films de Noël?

Qu’ils soient critiqués ou loués, nous avons tous des souvenirs de ces moments ou de ces journées d’hiver passés devant un film de Noël, seul(e), en famille ou entre amis.
Que vous aimiez les comédies romantiques, les films d’aventure, d’action, ou d’horreur, ne vous en faites pas : il y a forcément un film de Noël pour vous. Après le traditionnel repas de Noël ou pendant vos congés de fin d’année, si vous ne savez pas quoi regarder, il vous suffira d’allumer votre télé où chaque année les chaînes passent et repassent les films de Noël qui ont fait notre enfance et qui font celles de nos enfants.

Top 3 des Films de Noël

#1 Maman j’ai raté l’avion

maman-jai-rate-lavion

#2 Le père noël est une ordure

pere-noel-ordure

#3 La course au jouet

course-au-jouet

Découvrez aussi notre TOP des films d’animation de Noël ainsi que notre TOP Dessin animé de Noël

Points communs entre tous les films de Noël

Car oui, les films de Noël ont vocation a rassembler toute la famille, alors il y en a pour tous les goûts, de l’histoire d’amour à un scénario plus fantastique avec des petits elfes, le concept est simple: un moment de détente partagé avec ses proches. Mais ces films et téléfilms ont toujours des « happy end », afin de perpétuer l’esprit de Noël et la bonne humeur que dégage l’atmosphère des fêtes de fin d’année. Il s’agit alors d’histoires au schéma narratif classique : une situation initiale où tout semble aller pour le mieux qui est vite mise à mal par un élément perturbateur, qui lui-même entraîne de nombreuses péripéties, et tout cela se termine bien avec l’élément de résolution et la situation finale qui donne une touche merveilleuse à l’atmosphère de Noël.

Si vous avez des films à nous suggérer, dites le dans les commentaires et nous les publierons dans ce top !

A lire absolument...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⛄️ Commenter sur Facebook