Des idées de cadeaux originaux pour vos enfants

Noël sans cadeaux, ce n’est pas Noël ! L’une des raisons pour lesquelles les enfants adorent cette fête, c’est l’idée de recevoir des présents. C’est pourquoi la plupart des parents investissent une somme importante dans l’achat des cadeaux, qui sont des jouets dans la majeure partie des cas. Mais s’ils ont été bien sages, pourquoi ne pas leur offrir des cadeaux plus originaux ? Vous trouverez quelques idées dans cet article, pour faire plaisir à vos petits amours.

Pourquoi offrir des cadeaux personnalisés à ses enfants ?

Lorsque Noël approche, les parents se cassent la tête sur le genre de cadeaux à acheter pour rendre heureux leurs enfants. En observant la liste des jeux et des jouets qu’ils ont déjà à leur disposition, il devient de plus en plus difficile de savoir quoi offrir. D’autant s’ils ne semblaient déjà pas très emballés par les jouets que vous leur avez offerts auparavant. Ils ne passent pas beaucoup de temps à jouer avec. Ils se sont donc avérés pas vraiment amusants, ni vraiment utiles. D’où la nécessité d’offrir à vos enfants des cadeaux plus instructifs et plus originaux.

En recevant un cadeau avec sa photo ou son prénom, vous procurerez à votre enfant une immense joie parce qu’il se sentira unique et mis en valeur. L’idée d’avoir son propre cadeau est très importante pour un enfant. Cela signifie que personne ne pourra lui enlever cet objet. Quant aux parents, concocter un présent unique pour surprendre son bambin donne une satisfaction personnelle. C’est une grande marque d’affection, mieux exprimée qu’avec les mots, pour ce petit être qui vous est tellement cher.

Des livres et des chansons personnalisés pour Noël

Chaque enfant est unique, donc il mérite un cadeau à lui tout seul. Pour un Noël mémorable, offrez à vos enfants des cadeaux personnalisés. Ce sera la petite marque d’attention qui fera une grande différence. Parmi les présents personnalisables tendances, il y a les livres et les chansons.

livre enfant personnalisé

Les livres personnalisés

Un livre personnalisé avec prénom sera le cadeau sur mesure idéal pour votre enfant. Généralement, les tout petits adorent que leurs parents leur lisent des histoires. Alors imaginez leur joie s’ils jouent eux-mêmes un rôle important dans ces contes. Avec un livre personnalisé, ils pourront devenir les héros dont l’histoire parle. Le livre personnalisé permettra également de favoriser l’amour de la lecture chez votre enfant.

Les chansons personnalisées

Dernièrement, il est aussi possible de personnaliser les chansons de comptines avec le prénom de votre enfant. Lui faire écouter un album unique avant de se coucher lui fera certainement plaisir et vous permettra de l’endormir facilement.

Vos livres et vos cadeaux musique chez Les enfants Roy

Les enfants Roy fait partie des spécialistes des chansons et des livres personnalisés. Commander un cadeau personnalisé est tout ce qu’il y a de plus simple sur ce site. Il vous suffit de taper le prénom de votre enfant dans l’une des cases dédiées (rose = fille, bleu = garçon). Ensuite, vous choisissez le type de cadeau que vous souhaitez.

Les enfants Roy vous en proposent trois types, à savoir :

  • Les coffrets CD Starmyname
  • Les petites histoires de Mistigri
  • Les contes de la Petite Boutique

Les bienfaits de la lecture pour les tout petits

La lecture fait partie des activités que les parents peuvent faire pour partager un bon moment avec leur enfant. Il est vrai qu’à son jeune âge, l’enfant est plus attiré par les images que contiennent les livres que par les écritures. Mais les livres contribuent grandement à son développement. Cela lui permet de se familiariser avec la langue orale et le rythme du son. Ensuite, il sera plus facile pour lui d’apprendre à écrire.

Voici les rôles que joue la lecture :

  • Pour rassurer votre enfant : lire une histoire à son enfant avant de se coucher est un rituel très courant. Cela permet d’écarter toutes sortes de frustrations ou d’angoisses qu’il pourrait ressentir. En s’identifiant aux héros du conte, il pourra s’endormir en toute confiance. La lecture est également l’occasion pour votre enfant de passer du temps avec vous et d’entendre votre voix qui le réconforte.
  • Pour faire comprendre une situation compliquée : les livres sont vos meilleurs alliés si vous ne trouvez pas le moyen d’expliquer un fait comme le décès de quelqu’un ou d’un animal de compagnie par exemple. La lecture peut ainsi aider votre enfant à mieux vivre les expériences de la vie.
  • Pour apprendre à décrire les émotions : les tout petits ont besoin de connaître les mots utilisés pour exprimer les émotions. Donc, essayez de lui montrer avec des gestes et la tonalité de votre voix le sentiment exprimé dans la lecture.
  • Pour enseigner et susciter la créativité de l’enfant : lors de la lecture, prenez le temps de demander à votre bébé de montrer du doigt les choses dont vous êtes en train de lui parler. Vous pouvez profiter de ce moment pour lui apprendre les couleurs et les formes des objets.

La surabondance des cadeaux est-elle indispensable ?

De nombreux parents pensent que la valeur des cadeaux se trouve dans le budget à y consacrer. C’est-à-dire que plus ils offrent de présents onéreux à leurs enfants, plus ces derniers se sentiront plus aimés. Souvent, cette réflexion est due au fait qu’ils ont eux-mêmes manqué de cadeaux durant leur enfance, ou au fait de se sentir coupable parce qu’ils ne sont pas assez présents. Mais sachez que les enfants qui reçoivent plusieurs cadeaux perdent progressivement le sens de la valeur des choses. De plus, ce geste les conduira à penser que l’amour est lié au matériel.

Les gens offrent des cadeaux à Noël comme preuve d’amour et non pas pour en quémander. Alors, faites très attention avant d’acheter quelque chose pour faire plaisir à votre enfant. Apprenez à détecter son véritable souhait. Et faites la différence entre ses fantasmes et ses besoins réels. Privilégiez alors les cadeaux sur mesure qui rendra votre enfant très heureux. Offrir deux ou trois cadeaux de Noël relatifs aux centres d’intérêt de votre enfant sera largement mieux qu’une tonne de cadeaux onéreux mais inutiles.

Ces articles vont aussi vous plaire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⛄️ Commenter sur Facebook