La Mère Noël

Tout le monde me connait, moi le père Noël, vieillard au ventre bedonnant qui distribue des cadeaux aux enfants. Mais qu’en est-il de la mère Noël ? Qui est la mère Noël ? Où vit-elle ? Est ce que la mere noel existe ? Comment s’appelle la mere noel ? Quelle est la vérité sur cette mystérieuse mère Noël dont on dit qu’elle est l’épouse du père Noël ?

Qui est la mère noël ?

La légende raconte qu’elle est la femme du père Noël. Le coup de foudre se produisit une nuit de décembre quand elle était triste à mourir, parce que vivant seule, abandonnée de sa famille. L’attentionné père Noël qui faisait sa ronde de distributions de surprises entra chez elle et lui offrit une belle cafetière, celle de ses rêves.

Père Noël et Mère Noël s’envolèrent sur le traîneau de son futur époux pour la Laponie où vit le père Noël. Là-bas, elle sera faite première dame de la Laponie.

Mère Noël et sa relation avec le père Noël ?

La première dame de la Laponie est une femme respectueuse de son mari qu’elle assiste dans son travail d’organisation de la distribution des cadeaux. Elle est très utile au père Noël dans la lecture du courrier des enfants, dans le tri, dans la sélection des cadeaux. Elle se charge aussi de recoudre l’habit rouge du père Noël. En bref elle est aux petits soins pour lui.

Comment s’appelle la mère Noël ?

Le prénom de la mère Noël est Marie-Noëlle.

Comment dit on mere noel en anglais ?

En Angleterre ou aux USA, on l’appelle Ms Claus ou encore Mother Christmas

A lire absolument...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⛄️ Commenter sur Facebook