Qui est le père Noël ?

A l’approche des fêtes de Noël, on a tous envie de connaître un peu mieux ce personnage dont tout le monde parle. Nous avons été bercés avec les histoires du Père Noël mais le connaissons-nous vraiment ?

Présentation du père Noël

Le Père Noël, appelé aussi Santa Claus est le personnage mythique lié aux fêtes de Noël. Son origine semble remonter aux pays froids du nord de l’Europe, mais c’est aux États-Unis où il prend son envol et où il apparait vraiment. Son nom anglais, Santa Claus, est en réalité une déformation de son nom néerlandais, Sinterklaas ou Saint Nicolas. D’ailleurs, le 6 décembre est dans beaucoup de pays une fête, puisque l’on célèbre la Saint Nicolas.

Photo du père noël

Voici une représentation du père noël mais ce n’est pas le vrai. En effet, personne n’a jamais réussi à le prendre en photo car il disparait systématiquement des clichés.

pere-noel

On se base donc sur les témoignages de ceux qui ont eu la chance de le voir. Ce serait un homme avec une grosse barbe blanche, habillé en rouge et blanc et portant une ceinture et des bottes noires. Il semblerait aussi qu’il porte des lunettes.

Le Père Noël est aujourd’hui synonyme de cadeaux et nombreux sont les enfants qui adorent le voir pour lui raconter ce qu’ils ont fait pendant l’année pour savoir s’ils méritent bien les cadeaux que le Père Noël laissera au pied de leur sapin le soir de Noël.

A lire absolument...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⛄️ Commenter sur Facebook