Le Soir de Noël

Le soir de Noël a pour date le 24 décembre. Il s’agit en fait de la veillée de Noël car c’est ce soir là que l’on se retrouve en famille pour partager un bon repas en attendant la venue du père Noël qui passe dans la nuit du 24 au 25 décembre. Souvent aux alentours de minuit…

La magie de Noël

C’est un moment privilégié attendu chaque année, car c’est dans la nuit du 24 décembre que le Père Noël vient déposer au pied du sapin tous les cadeaux pour les petits et grands. Le soir de Noël est féerique et magique. Il est considéré pour beaucoup de monde comme le jour préféré de l’année…

Le soir de Noël, c’est l’occasion de se rassembler en famille pour écouter de la belle musique de Noël, décorer sa maison, partager un succulent repas tous ensemble : foie gras, huîtres, dinde aux marrons, traditionnelle bûche de Noël… C’est aussi le soir de Noël que l’on glisse ses chaussons sous le sapin, qu’on accroche des chaussettes à la cheminée et qu’on laisse une tasse de lait pour revigorer le Père Noël.

Les origines de Noël

Noël célèbre la naissance de Jésus-Christ à Bethléem. Cependant, la fête de Noël n’existait pas au début du christianisme, c’est vers 330 que l’empereur Constantin a décidé de fixer la date de Noël le 25 décembre. Le choix de célébrer la naissance du Christ à cette date s’est révélé être un choix stratégique pour l’Église dans le but de faire disparaître d’anciennes coutumes et traditions païennes.

Le Père Noël à commencé à venir en Europe après la seconde guerre mondiale. A l’origine c’est aux Etats-Unis qu’il est apparu en premier.

A lire absolument...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⛄️ Commenter sur Facebook