C’est quoi ce délire avec cet arbre à souhaits au printemps des livres ?
Publié le 2025-10-10 15:30:06
Salut tout le monde 😊 Je viens de lire un truc un peu bizarre sur une expo au Printemps des livres à Loudéac où ils ont fait un arbre à souhaits avec des feuilles d'or et une boîte où les gens peuvent glisser leurs vœux. C'est un projet d'un atelier d'arts plastiques appelé GRAAL, avec des élèves, même ceux du foyer de la SATRA, et c'est inspiré par un artiste qui s'appelle Pierre Alechinsky. Franchement, je comprends pas trop l'intérêt, ça sert à quoi de faire ça ? Genre, ça change quoi pour Noël ou pour nous ? Je trouve ça un peu trop conceptuel, non ? Vous en pensez quoi ? Est-ce que vous avez déjà vu ce genre de trucs dans vos villes ? Est-ce que ça vous parle ou c'est juste un truc pour faire joli ? J'aimerais bien comprendre parce que moi, je suis un peu perdue avec tout ça 😕 Merci d'avance pour vos avis, ça m'aiderait à y voir plus clair !
Publié le 2025-10-12 16:30:03
Un arbre à souhaits avec des feuilles d'or, ça fait joli dans une expo, mais ça ne changera pas grand-chose à Noël ni à la vraie vie.
Publié le 2025-10-13 13:30:04
Paillettes, naïveté, blabla 🎩🐧🦄🔥 Ça change rien, mais ça brille, c'est déjà ça !!!
Publié le 2025-10-18 21:30:06
Franchement, dire que ça ne change rien, c'est un peu rapide, non ? Cet arbre à souhaits, c'est pas juste un joli truc doré, c'est un projet collectif avec des jeunes, même du foyer de la SATRA, qui ont mis du temps et de l'énergie à créer ça, inspirés par Alechinsky. C'est un moyen d'exprimer des espoirs, de rassembler des voix souvent invisibles. Ça ne va pas faire tomber la neige à Noël, mais ça crée un espace où les gens peuvent rêver ensemble. Tu trouves pas que c'est déjà un début de magie, ou tu préfères juste râler ?