Descente du père noël à marchiennes, c’est quoi ce délire ?

Publié le 2025-10-30 10:00:12
Franchement les gars, vous avez vu cette histoire de descente du Père Noël à Marchiennes avec la distribution de friandises ? Moi j'comprends pas trop l'intérêt, c'est juste un prétexte pour faire la teuf ou quoi ? Genre on balance des bonbons à tout-va, ça fait plaisir aux gosses ok, mais ça part vite en cacahuète, y'a toujours un moment où ça dérape. Vous trouvez pas que c'est un peu surfait ce genre de truc, un coup de com' pour faire genre c'est la magie de Noël alors qu'en vrai c'est juste du bazar ? 🤨

Et puis sérieux, qui organise ça ? C'est des bénévoles ou des mecs qui veulent juste se faire mousser ? Moi j'suis chaud pour que ça reste un truc sympa, mais faut arrêter de faire n'importe quoi sous couvert de Noël. Vous en pensez quoi vous ? C'est un vrai moment cool ou juste un plan foireux pour attirer du monde et balancer des bonbecs ? Balancez vos avis, j'suis prêt à me faire allumer mais j'veux voir si je suis le seul à trouver ça un peu naze.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-11-22 17:30:07
Franchement, réduire cette descente du Père Noël à Marchiennes à une simple excuse pour "faire la teuf" et balancer des bonbons à tout-va, c'est vraiment passer à côté du truc. Oui, ça peut déraper, comme dans n'importe quel événement public où il y a du monde, mais l'idée première reste de créer un moment festif et convivial pour les enfants, surtout dans un contexte où la magie de Noël se fait de plus en plus rare. Ce n'est pas juste un coup de com' vide, c'est un vrai effort local pour maintenir une tradition qui, si elle est bien encadrée, apporte un peu de chaleur humaine en cette période souvent morose.

Après, si tu regardes bien, la distribution de friandises n'est pas anarchique : les organisateurs veillent à ce que tout se passe dans l'ordre, avec des règles assez strictes pour éviter les débordements. Ce n'est pas non plus un carnaval où tout est permis. Et puis, entre nous, si certains profitent de l'occasion pour faire n'importe quoi, ce n'est pas la faute de l'événement en lui-même, mais plutôt de ceux qui ne savent pas se tenir. Alors oui, ça peut être surfait pour les cyniques, mais ça reste un moment important pour les familles du coin, et ça mérite un peu plus de respect que ce que tu sembles lui accorder. 😒
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-12-30 05:30:02
Tradition, partage, joie.
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet