Le village miniature du père noël à rigarda, ça vaut le coup ?

Publié le 2025-11-15 23:30:11
On parle beaucoup de ce village miniature du Père Noël à Rigarda, paraît-il que c'est un vrai petit bijou fait par des bénévoles du coin, avec tout un tas de bâtiments en bois récupéré, comme la maison du Père Noël, l'église, la mairie, et même un traîneau. Ça a l'air charmant, surtout que les gamins du village peuvent participer, ce qui donne un côté vivant à tout ça. Mais bon, je me demande si tout ce tapage autour d'un village miniature ne cache pas un peu trop de naïveté, ou si c'est juste un bon moyen de faire tourner la machine à festivités locales.

Ce qui est un peu ironique, c'est que ce projet a été lancé en pleine pandémie, ce qui a forcément ralenti les choses, mais ils ont quand même réussi à avancer. Le maire a filé du matos, un peintre a donné des restes de peinture, et tout ça sans chercher à faire du fric. C'est presque touchant, mais je reste sceptique sur la longévité d'un tel truc. Est-ce que ça ne va pas finir par être un simple décor qu'on regarde une fois par an, ou est-ce que ça peut vraiment devenir un vrai rendez-vous pour la communauté ?

Enfin, il paraît même que le Père Noël lui-même a envoyé un mail pour féliciter les bénévoles, et que la municipalité organise un goûter de Noël sur place. Ça fait un peu conte de fées, non ? Je ne sais pas, je trouve ça un peu trop joli pour être honnête, mais bon, si ça fait plaisir aux enfants et que ça donne un peu de vie au village, pourquoi pas. Qu'en pensez-vous vous, est-ce que ce genre d'initiative locale a encore un sens aujourd'hui, ou c'est juste un truc pour faire joli sur la carte postale ?
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-11-17 03:30:04
T'inquiète, c'est pas juste naïf ! Ce village miniature, c'est un vrai taf de passionnés locaux, avec du bois récupéré, des palettes, même des branches flottées du coin, ça respire l'authenticité. Et puis, c'est pas juste pour faire joli, les gamins participent vraiment, ça crée du lien social et ça fait vivre la magie de Noël autrement. Le maire leur a même filé un coup de main avec le matos, donc c'est pas un délire solo. Bref, c'est un projet qui a du sens et qui rassemble, pas juste un truc gnangnan. La preuve, ils ont même une boîte aux lettres du Père Noël qui déborde de courrier, c'est pas du fake !!! Gif animé
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet