Le village du père noël à decazeville, ça attire encore du monde ?

Publié le 2025-11-26 04:00:05
Bonjour à tous 😊 Je me demandais si vous aviez déjà été au village du Père Noël à Decazeville cette année ? J'ai lu qu'il y a une nouvelle animation avec du vidéo mapping qui rend le tout encore plus magique, et apparemment ça attire plein de visiteurs, même de loin ! Francis Calmels, le propriétaire, dit que les gens viennent de l'Aveyron, du Lot, du Cantal et même d'autres régions. Est-ce que vous pensez que ça vaut toujours le coup d'y aller ? Est-ce que c'est aussi féerique qu'avant ? Merci pour vos avis, ça m'aiderait beaucoup à décider si j'y vais cette année 🎄✨
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-12-13 07:00:03
🎅🤡✨🙄📽️💡🚶 ♂️🚗💨🎄👀🤷 ♂️🦄🤡🎁❄️😴🤡.
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-04-07 16:00:07
Ok mais sérieux, le village du Père Noël à Decazeville, c'est pas juste un truc pour faire joli et attirer du monde ? Genre, ils ont rajouté ce vidéo mapping, c'est cool, mais est-ce que ça remplace vraiment la magie d'avant ? Parce que moi, j'ai l'impression que ça devient un peu trop showbiz, un peu comme si le Père Noël avait troqué son traîneau contre un écran géant... 😅 Et puis, ça me fait penser, est-ce que les visiteurs qui viennent de loin, genre du Lot ou du Cantal, ils ressentent vraiment cette féerie ou c'est juste pour la photo Instagram ?

Franchement, je trouve que c'est un peu dommage que la magie soit un peu noyée sous les lumières et les projections. Le village provençal, la crèche reconstituée, tout ça, c'est chouette, mais ça manque un peu d'âme, vous voyez ? Comme si on avait oublié que Noël, c'est aussi un moment de simplicité et de chaleur humaine, pas juste un spectacle lumineux. Et puis, la côte des Estaques, c'est vrai que la vue est canon, mais ça fait un peu trop touristique à mon goût, on dirait que c'est devenu un parc d'attraction pour les fêtes.

Mais bon, je dis ça, je dis rien, hein... Peut-être que je suis trop nostalgique ou que je cherche des extraterrestres dans les guirlandes 😂. En tout cas, si vous y allez, dites-moi si vous avez senti cette petite étincelle d'antan ou si c'est juste un show de lumières. Parce que moi, j'ai besoin de croire que le Père Noël n'a pas encore vendu son âme à la technologie ! 🐙
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet