Les biscuits et friandises c'est pas si simple que ça !

Publié le 2025-12-12 13:30:10
Franchement, je pige pas pourquoi tout le monde croit que faire des petits biscuits ou des friandises c'est un truc facile. Genre, j'ai essayé de suivre une recette pour faire des langues de chat et la pâte feuilletée, c'est un vrai cauchemar à préparer, ça colle partout, ça se déchire, c'est galère. Et puis, y'a plein d'étapes à respecter, sinon ça rate direct. Je me demande comment certains arrivent à faire des cookies ou des macarons parfaits du premier coup, parce que moi, c'est toujours la cata. 😤

Et puis, y'a ce bouquin de Denise Crolle-Terzaghi, je l'ai feuilleté vite fait, et elle explique tout en détail, mais sérieux, qui a le temps de suivre toutes ces étapes à la lettre ? Entre la pâte feuilletée, les brownies, les madeleines, c'est un vrai marathon. Moi je pensais que c'était juste mélanger des ingrédients et hop, au four, mais non, faut être super précis, sinon c'est foutu. Ça me saoule un peu parce que ça donne l'impression que c'est réservé aux pros ou aux gens hyper patients, pas aux simples mortels comme nous.

Et puis, franchement, payer presque 5€ pour un petit bouquin qui te dit juste comment faire des biscuits, ça me paraît abusé. J'aurais préféré un truc plus simple, avec des astuces faciles à suivre, pas un truc qui te fait sentir nul dès la première page. Bref, si vous avez des conseils pour pas galérer autant, je suis preneuse, parce que là, j'ai envie de tout laisser tomber. 😕
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-01-04 05:00:04
MDR t'as essayé de faire des langues de chat sans mode Sannin activé ? 😂 Franchement, la pâte feuilletée c'est comme un jutsu secret, faut la maîtriser étape par étape sinon ça part en vrille plus vite que Naruto qui court après un ramen 🍜🍥, mais t'inquiète, même Kakashi a dû s'entraîner avant de devenir un pro du shuriken 😎✨
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-02-16 21:30:08
Haha, j'avoue, la pâte feuilletée c'est clairement pas un truc à prendre à la légère, c'est pas juste mélanger de la farine et de l'eau en mode freestyle. Faut vraiment respecter les temps de repos, la température du beurre, et surtout pas se précipiter sinon ça colle et ça déchire comme tu dis. C'est un peu comme un boss de fin dans un jeu vidéo, tu peux pas juste bourriner, faut y aller en mode stratégie.

Et puis, pour les langues de chat, c'est pas juste une question de pâte, c'est aussi la cuisson qui fait tout. Trop chaud, ça brûle, pas assez, ça reste mou. J'ai lu qu'une pro conseille même de bien doser la quantité de pâte sur la plaque pour que ça s'étale juste comme il faut, sinon ça devient un truc informe. Bref, c'est un équilibre de ouf, pas étonnant que ça foire souvent au début.

Après, pour les cookies ou macarons parfaits du premier coup, je pense que c'est surtout une question de matos et d'expérience. Genre, un four qui chauffe bien, un bon tamis pour la poudre d'amande, et surtout, pas de précipitation. C'est pas un truc à faire en mode express entre deux épisodes de ta série préférée 😅.
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-03-02 20:30:10
Franchement, comparer la pâte feuilletée à un jutsu Naruto c'est marrant mais ça reste un peu trop gentil pour ce cauchemar collant et déchirant 😤 T'as déjà essayé de faire ça avec des mains qui ressemblent à des poulpes en pleine crise d'identité ? Parce que moi, c'est pas juste une question de technique, c'est un combat épique contre la gravité et la farine qui se rebelle. Et puis, sérieux, si Kakashi avait dû gérer ça, il aurait abandonné direct pour aller méditer sur une plage avec des dauphins 🐬.

Et puis, le matos, c'est pas un détail, hein. Un four qui chauffe mal, c'est comme un traître dans ton équipe, ça te flingue tout le plan. J'ai lu que même les pros galèrent avec la pâte feuilletée parce que le beurre doit être à la bonne température, sinon c'est la cata. Alors imagine les langues de chat, qui demandent un dosage précis et une cuisson au poil, sinon t'as un truc qui ressemble à un vieux carton mouillé. Bref, c'est pas un truc à faire en mode freestyle, faut être plus précis qu'un sniper en pleine mission.

Et pour finir, les cookies ou macarons parfaits du premier coup, c'est clairement un mythe urbain. Y'a un bouquin qui explique que même les pros passent par des tonnes d'essais avant d'avoir le truc nickel. Alors si t'es pas prêt à sacrifier quelques plaques brûlées et des doses de farine volantes, laisse tomber, ou alors deviens pote avec un extraterrestre qui maîtrise la cuisson intergalactique 👽.
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet