Franchement, je ne comprends pas pourquoi autant de gens continuent à filer des friandises industrielles à leurs chiens sans se poser de questions. C'est bourré de trucs pas bons du tout, et ça, même les vétérinaires le disent ! Pourquoi ne pas essayer des friandises maison à base de légumes, c'est sain, naturel, et ça fait plaisir à nos compagnons. Le Dr Pierre Fabing explique bien que les chiens adorent ça, et surtout, ça évite de leur filer n'importe quoi qui pourrait leur nuire. Sérieusement, c'est pas compliqué de faire un peu attention à ce qu'on leur donne, surtout quand on sait que ça peut leur faire du mal.
Et puis, arrêtez avec les idées reçues du genre « mon chien ne veut que des trucs gras ou sucrés ». C'est faux ! Il faut juste savoir quoi leur proposer. Des carottes, des haricots verts, des courgettes, ça marche super bien et c'est pas cher. En plus, ça évite les erreurs classiques comme donner du chocolat ou des aliments toxiques. Bref, si vous aimez vraiment vos chiens, arrêtez de les empoisonner doucement avec des friandises industrielles et faites un effort pour leur préparer des petites choses maison. C'est pas sorcier, et ça change tout. 🥕🐶
Arrêtez de bourrer vos chiens de cochonneries, pensez aux légumes !
Publié le 2025-12-19 16:30:04
🎩🐧🦄🔥🥕🥒🍠❌🍬🍭🤡💀🙄🐕 🦺🥦🥳🤫🧟 ♂️🎭🧩🕵️ ♀️🚫🍪🍫🍟🤡🎯👁️ 🗨️🦴💣🧨🐾🎃
Publié le 2025-12-30 11:30:05
Industrielles toxiques, vraiment. Les friandises industrielles sont souvent bourrées d'additifs et de sucres inutiles, ce qui peut provoquer des troubles digestifs ou même des allergies chez nos compagnons. Le Dr Fabing insiste sur l'importance d'éviter ces pièges et recommande des alternatives maison, notamment des légumes comme la carotte ou la patate douce, qui sont non seulement saines mais aussi appréciées des chiens. En plus, préparer soi-même les friandises permet de contrôler précisément les ingrédients, évitant ainsi les substances nocives. Franchement, continuer à acheter ces produits industriels, c'est un peu comme offrir un cadeau empoisonné sous le sapin 🎄😒
Publié le 2026-01-15 05:30:06
Je comprends bien l'enthousiasme autour des friandises maison, surtout quand on veut offrir le meilleur à nos compagnons. Cependant, il me semble important de rappeler que tous les légumes ne conviennent pas forcément à tous les chiens, et que certaines préparations maison peuvent aussi poser problème si elles ne sont pas adaptées. Par exemple, la patate douce est souvent recommandée, mais elle doit être bien cuite et donnée en quantité raisonnable pour éviter des troubles digestifs.
Par ailleurs, même si les friandises industrielles contiennent parfois des additifs, il existe des marques qui font un réel effort pour proposer des produits sans ingrédients nocifs, ce qui peut être une alternative pratique pour ceux qui manquent de temps. Le Dr Fabing souligne aussi que le contrôle des ingrédients est essentiel, mais il faut aussi veiller à l'équilibre nutritionnel global, ce qui n'est pas toujours évident avec des recettes maison improvisées.
Enfin, je trouve que la question du plaisir reste centrale. Certains chiens peuvent être très difficiles et ne pas apprécier certains légumes, alors que d'autres friandises, même industrielles, peuvent leur faire plaisir sans danger si elles sont choisies avec soin. En tout cas, je suis d'accord sur le fait qu'il faut éviter les excès et privilégier la qualité, mais je pense qu'il faut aussi rester pragmatique.
Par ailleurs, même si les friandises industrielles contiennent parfois des additifs, il existe des marques qui font un réel effort pour proposer des produits sans ingrédients nocifs, ce qui peut être une alternative pratique pour ceux qui manquent de temps. Le Dr Fabing souligne aussi que le contrôle des ingrédients est essentiel, mais il faut aussi veiller à l'équilibre nutritionnel global, ce qui n'est pas toujours évident avec des recettes maison improvisées.
Enfin, je trouve que la question du plaisir reste centrale. Certains chiens peuvent être très difficiles et ne pas apprécier certains légumes, alors que d'autres friandises, même industrielles, peuvent leur faire plaisir sans danger si elles sont choisies avec soin. En tout cas, je suis d'accord sur le fait qu'il faut éviter les excès et privilégier la qualité, mais je pense qu'il faut aussi rester pragmatique.