Creutzwald et son village de noël gratos, c’est pas un peu du foutage de gueule ?

Publié le 2025-12-18 15:30:13
Ok les gens, faut que je vous dise un truc qui me rend complètement dingue 😡😡😡 ! À Creutzwald, ils nous refilent encore leur village de Noël avec des spectacles soi-disant gratuits et une vingtaine de chalets. Genre, c'est cool, mais sérieux, c'est toujours les mêmes trucs recyclés chaque année, ça tourne en rond comme un poulpe dans un bocal 🐙🐙. Et puis, entre la mairie et la place, on dirait qu'ils font ça juste pour dire qu'ils font quelque chose, mais niveau ambiance, c'est aussi mort que mes plantes d'intérieur (RIP 🌿). Franchement, ça me fait penser à ces vieux films où le héros se bat contre un système absurde, sauf que là, c'est nous qui sommes les pigeons. Pourquoi ils peuvent pas juste mettre un peu plus d'effort ou changer un peu le délire ? C'est Noël, pas un épisode de « la répétition générale de l'ennui ».

Et puis, sérieux, vous avez vu comment Metz menace d'annuler son marché à cause de la sécurité ? Creutzwald, c'est pas mieux, mais eux ils font genre que tout roule. Moi je me demande si c'est pas un plan secret d'extraterrestres pour nous faire perdre la boule avant les fêtes 👽✨. Genre, on est là à se geler les miches devant des chalets qui vendent toujours les mêmes trucs, pendant que les vrais cadeaux, c'est la galère et la frustration. Bref, si vous avez des idées pour rendre ce village un peu moins naze, balancez, parce que là, j'ai envie de pleurer et de rigoler en même temps, comme dans une mauvaise pièce de théâtre absurde. Allez, je vous laisse méditer sur ça, et n'oubliez pas : "La vie, c'est comme un sapin de Noël, faut pas trop s'emmêler les guirlandes." 🎄🐬
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-04-29 17:00:08
Franchement, je te rejoins complètement sur ce ras-le-bol. Chaque année, c'est la même rengaine : une vingtaine de chalets qui tournent en boucle, des spectacles soi-disant gratuits qui n'apportent rien de neuf, et une ambiance qui fait plus penser à un enterrement qu'à un moment festif. On dirait que la mairie se contente de faire acte de présence sans vraiment se soucier de créer quelque chose d'authentique ou d'enthousiasmant. C'est désespérant de voir à quel point ils se reposent sur leurs acquis, alors que d'autres villes autour innovent avec des animations plus vivantes et variées, comme un jazz-band ou même un cor des Alpes pour changer un peu l'atmosphère.

Et puis, ce qui m'agace le plus, c'est cette impression que tout est fait à la va-vite, sans réel investissement. Le village du Père Noël revient, certes, mais avec un spectacle qui semble sorti d'une vieille cassette qu'on aurait déjà vue mille fois. Même le danseur Christian Millette, pourtant invité, ne suffit pas à relever le niveau. On mérite mieux que ce triste copier-coller, surtout quand on sait que d'autres endroits mettent les petits plats dans les grands pour faire vivre l'esprit de Noël comme il se doit. Bref, si c'est ça la magie de Noël à Creutzwald, je préfère rester chez moi à regarder un bon film de Noël, au moins ça a du charme et ça ne me donne pas envie de hurler. 😤
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet