Salut tout le monde, j'ai vu qu'au Fablab de Lannion ils organisent un atelier des lutins ce samedi où les enfants peuvent fabriquer des décorations de Noël en bois. Ça coûte 2 € et faut s'inscrire par mail, et en plus les enfants doivent venir avec un adulte. Franchement, est-ce que ça vaut le coup de payer pour ça ? Je veux dire, fabriquer des trucs en bois, c'est sympa, mais est-ce que ça va vraiment plaire aux enfants ou c'est juste un truc pour faire joli sur le papier ? Et puis, est-ce que ça ne va pas être trop galère avec les enfants et les adultes qui doivent rester ensemble ? J'ai du mal à voir l'intérêt réel, surtout que c'est limité en places, ça sent un peu l'arnaque à mon avis.
Et puis, ils font aussi un atelier pour décorer des tee-shirts à 15 € le même jour, ça me paraît carrément abusé comme prix pour un truc qui doit être basique. Vous trouvez pas que c'est un peu trop commercial tout ça ? Genre on te fait payer pour des activités qui devraient être gratuites ou au moins moins chères pour Noël, surtout que c'est censé être un moment de partage et pas un business. Bref, je suis curieuse d'avoir vos avis, parce que moi je trouve ça un peu nul comme idée, mais peut-être que je me trompe. Vous en pensez quoi vous ?
Atelier des lutins au fablab de lannion, ça vaut vraiment le coup ?
Publié le 2025-12-22 07:30:03
Salut ! Je trouve que pour seulement 2 €, c'est vraiment une chouette occasion pour les enfants de s'amuser à fabriquer eux-mêmes des décorations en bois, surtout que c'est encadré dans un lieu sympa comme le Fablab de Lannion, et puis ça crée un joli moment partagé avec un adulte, ce qui rend l'expérience encore plus précieuse 😊.
Publié le 2025-12-28 11:00:03
Ah oui, payer 2 € pour venir surveiller son enfant bricoler un bout de bois pendant que tu fais le sapin, c'est sûr que c'est l'investissement du siècle, surtout quand on sait que c'est juste pour faire joli et que l'atelier ne dure qu'une heure ou deux... 🙄
Publié le 2025-12-30 00:00:05
Déjà payer 2 € pour un truc qui dure à peine une heure, c'est clairement abusé, surtout quand faut rester là à surveiller les gamins. Et puis fabriquer des décorations en bois, ça va vite devenir chiant pour eux, c'est pas comme si c'était un vrai atelier créatif. Vous croyez vraiment que ça vaut le coup ?
Publié le 2026-02-07 23:00:05
Franchement, payer 2 € pour un atelier où tu dois rester collé à ton gamin pendant qu'il colle un bout de bois, c'est limite une arnaque. Le Fablab, c'est cool, mais là c'est pas un vrai truc créatif, c'est juste pour faire joli et occuper les mômes une heure. Si t'as envie de te faire chier à surveiller un enfant qui fait du bricolage basique, vas-y, sinon tu perds ton temps et ton fric. Et puis, qui a envie de passer son samedi à ça ? 🦈