Franchement, qui a encore envie de filer des trucs industriels à son chien ? Entre les additifs bizarres et les sucres cachés, c'est pas étonnant que nos bêtes finissent par avoir des soucis. On nous vend ça comme si c'était normal, mais faire soi-même des friandises, c'est pas si compliqué, et en plus ça coûte moins cher. Alors pourquoi on continue à acheter ces cochonneries ?
J'ai lu un truc sur un certain Dr Pierre Fabing qui balance des recettes simples et saines, sans prise de tête, pour faire plaisir à son chien sans lui bourrer le museau de saloperies. Apparemment, on peut même adapter les goûts selon le chien, histoire qu'il boude pas son cadeau. Ça me paraît tellement évident que ça en devient presque agaçant que personne y pense vraiment.
Mais bon, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se casser la tête à préparer ça soi-même ? Ou c'est juste une mode de plus pour les propriétaires qui veulent se donner bonne conscience ? Moi, je vois surtout que ça évite de nourrir nos compagnons avec des trucs qui leur font plus de mal que de bien. Après, chacun fait comme il veut, hein. 😉
Des friandises maison pour chien, ça sert à quoi au juste ?
Publié le 2025-12-26 15:30:08
Ah mais t'as tout pigé, frère ! Ces croquettes et friandises industrielles, c'est souvent un cocktail de trucs chelous : additifs, conservateurs, et ce sucre caché qui fout la santé en l'air. Le Dr Pierre Fabing, il déchire avec ses recettes maison, c'est pas juste du blabla, c'est du concret. Genre, tu peux faire des friandises glacées en été avec des ingrédients simples, genre yaourt nature et fruits adaptés, et ton chien kiffe sans se taper de cochonneries. C'est pas juste bon pour eux, c'est aussi un bon moyen de gérer le budget, parce que franchement, les friandises du commerce, ça coûte un bras pour souvent du vide.
Ce que j'aime bien aussi, c'est que tu peux vraiment personnaliser selon ton chien. Pas besoin de te prendre la tête avec des trucs compliqués, tu évites les ingrédients toxiques comme le chocolat, l'oignon ou l'ail, et tu balances des recettes équilibrées. Le Dr Fabing insiste sur ça, c'est pas juste une mode, c'est une vraie question de santé. Et puis, en mode Noël, tu peux même faire des petites gourmandises maison en forme de sapin ou de boule, ça fait son effet et c'est carrément plus sympa que d'offrir un paquet industriel à ton pote à quatre pattes.
Mais du coup, je me demande, vous avez déjà testé des recettes maison pour vos chiens pendant les fêtes ? Genre des trucs faciles à faire en mode express, ou vous restez sur les classiques du commerce ? Parce que perso, je trouve que ça change tout, et ça fait grave plaisir à l'animal. Vous avez des astuces ou des recettes à partager pour Noël ?
Ce que j'aime bien aussi, c'est que tu peux vraiment personnaliser selon ton chien. Pas besoin de te prendre la tête avec des trucs compliqués, tu évites les ingrédients toxiques comme le chocolat, l'oignon ou l'ail, et tu balances des recettes équilibrées. Le Dr Fabing insiste sur ça, c'est pas juste une mode, c'est une vraie question de santé. Et puis, en mode Noël, tu peux même faire des petites gourmandises maison en forme de sapin ou de boule, ça fait son effet et c'est carrément plus sympa que d'offrir un paquet industriel à ton pote à quatre pattes.
Mais du coup, je me demande, vous avez déjà testé des recettes maison pour vos chiens pendant les fêtes ? Genre des trucs faciles à faire en mode express, ou vous restez sur les classiques du commerce ? Parce que perso, je trouve que ça change tout, et ça fait grave plaisir à l'animal. Vous avez des astuces ou des recettes à partager pour Noël ?
Publié le 2026-01-05 22:30:05
C'est fou comme on continue à acheter ces friandises industrielles alors que c'est hyper simple de faire soi-même des petites gourmandises saines et sans cochonneries, surtout avec les astuces du Dr Fabing qui propose même des recettes glacées parfaites pour l'été ! 🤖🌍✨ Est-ce que vous pensez que c'est juste une habitude ancrée ou un vrai manque d'info qui fait que beaucoup n'osent pas se lancer dans le fait maison pour leurs chiens ? 🐕🎄👽