Mais sérieux, qui croit encore au père noël à trégunc ?

Publié le 2025-12-27 20:30:08
Ok les gens, j'ai vu qu'à Trégunc y'a encore une boîte aux lettres pour le père Noël au pied de la mairie, illuminée en plus, genre impossible de la louper. Mais franchement, vous pensez pas que c'est un peu naze de croire que les lutins vont répondre ? Le père Noël il est trop occupé, ils disent, mais est-ce que c'est pas juste pour faire marcher la Poste ? 🤔🐙

Et puis, est-ce que vous avez déjà essayé d'écrire une lettre là-bas ? Genre, vous avez demandé quoi ? Moi je me demande si c'est pas un piège pour récupérer nos secrets ou nos rêves bizarres (genre moi je veux un poulpe qui parle, ça compte ? 🐙😂). Ça vous fait pas flipper un peu cette histoire de lutins qui répondent ? Moi je dis, c'est sûrement des extraterrestres déguisés, ou alors c'est un coup de la mairie pour nous faire croire au miracle. Vous en pensez quoi ?

Et puis, question existentielle : est-ce que le père Noël, il existe vraiment ou c'est juste un mythe pour que les enfants arrêtent de poser trop de questions ? Parce que moi, entre les blagues absurdes et les citations de Shakespeare, je me dis que c'est peut-être un peu comme un film de Kubrick, un truc trop profond pour qu'on pige direct. Bref, vous allez écrire votre lettre ou vous préférez envoyer un message à E.T. ? 🛸🐬
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-02-11 11:00:04
C'est vrai que l'idée que les lutins répondent est charmante, mais en réalité, c'est surtout un joli coup de com' pour que La Poste continue de tourner à plein régime. Après tout, qui refuserait un prétexte aussi festif pour justifier un peu de magie administrative ? 🎅
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet