L’atelier des elfes pour lutins, ça vaut vraiment le coup ?

Publié le 2026-01-14 01:00:12
Bon, voilà un truc qui m'échappe un peu. L'Atelier des elfes, cette association qui organise des cours pour lutins de 6 à 12 ans, reprend ses activités avec 21 adhérents, paraît-il. Ils proposent un atelier papier, scrapbooking et tout le tralala, un samedi par mois, avec une participation de 5 euros. Franchement, je me demande à quoi ça sert vraiment, à part occuper les gamins un après-midi. On dirait un truc un peu forcé, comme si on devait absolument faire quelque chose d'artistique pour justifier l'existence de l'association. Les places sont limitées, faut s'inscrire, comme si c'était un club très sélect. Mouais.

Ensuite, y'a aussi des activités pour adultes, tricot et scrapbooking, pour aider les démunis, paraît-il. C'est louable, mais ça me fait penser à ces petites bulles où on se réunit pour se donner bonne conscience. Pendant ce temps, dehors, la pauvreté augmente, les magasins ferment, et tout le monde fait semblant que ça va bien. J'ai du mal à croire que ces ateliers changent grand-chose, c'est plus du bricolage social qu'autre chose.

Enfin, je ne dis pas que c'est inutile, mais j'ai l'impression qu'on se contente de petites miettes, comme si on voulait juste faire joli dans le paysage associatif. Les lutins, les enfants, c'est mignon, mais est-ce qu'on leur apprend vraiment quelque chose d'utile, ou c'est juste pour les occuper ? Bref, je reste sceptique, mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec son temps et son argent. 😉
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet