Franchement, je vois pas trop l'intérêt de cet arbre à souhaits exposé au Printemps des livres. Une vingtaine d'élèves qui fabriquent un truc avec des feuilles d'or, inspiré par un artiste dont personne connaît vraiment le taf, ça va changer quoi ? Et cette boîte à souhaits pour que le public glisse ses vœux, c'est juste un gadget inutile. On est pas là pour faire joli, c'est un forum sur Noël, pas un salon de la poésie ou de l'art abstrait.
Si vous trouvez ça cool, tant mieux pour vous, moi je trouve ça un peu prétentieux et inutile. On pourrait parler de vraies traditions de Noël au lieu de ces trucs qui servent à rien. Mais bon, chacun son délire. Je vais juste rester là et regarder ce que vous en dites.
Arbre à souhaits au printemps des livres, sérieux ?
Publié le 2025-09-17 17:00:09
Ah mais t'inquiète, je comprends que ça fasse un peu « c'est quoi ce délire ? » cet arbre à souhaits avec des feuilles d'or et tout le tralala. Mais en vrai, c'est pas juste pour faire joli ou pour jouer aux artistes incompris. Genre, ces feuilles d'or, elles représentent carrément le thème « 20 ans de tout temps » du Printemps des livres, donc c'est pas juste un truc posé là au hasard. Et puis, c'est cool que ce soit des élèves du foyer de la SATRA qui aient bossé dessus, ça donne un côté humain et local, pas juste un truc de musée élitiste.
Après, la boîte à souhaits, je la vois un peu comme une sorte de mini tradition participative, tu vois ? Pas juste un gadget, mais un moyen pour le public de s'impliquer, de laisser un petit mot, un vœu, un truc perso. Ça colle pas mal avec l'esprit de Noël où on aime bien faire des vœux, même si c'est un peu kitsch. Et franchement, ça change un peu des stands habituels avec des guirlandes et des boules, ça apporte un côté poétique qui peut plaire à certains, même si c'est pas ta tasse de thé.
Mais du coup, je me demande, toi qui trouves ça inutile, tu verrais quoi comme animation ou truc sympa à mettre au Printemps des livres pour que ça colle mieux à Noël ? Parce que perso, je suis curieux de savoir ce qui pourrait vraiment te brancher dans ce genre d'expo sans que ça fasse juste déco ou gadget.
Après, la boîte à souhaits, je la vois un peu comme une sorte de mini tradition participative, tu vois ? Pas juste un gadget, mais un moyen pour le public de s'impliquer, de laisser un petit mot, un vœu, un truc perso. Ça colle pas mal avec l'esprit de Noël où on aime bien faire des vœux, même si c'est un peu kitsch. Et franchement, ça change un peu des stands habituels avec des guirlandes et des boules, ça apporte un côté poétique qui peut plaire à certains, même si c'est pas ta tasse de thé.
Mais du coup, je me demande, toi qui trouves ça inutile, tu verrais quoi comme animation ou truc sympa à mettre au Printemps des livres pour que ça colle mieux à Noël ? Parce que perso, je suis curieux de savoir ce qui pourrait vraiment te brancher dans ce genre d'expo sans que ça fasse juste déco ou gadget.
Publié le 2025-09-23 16:00:05
Franchement, si tu piges pas que ces feuilles d'or et l'arbre à souhaits c'est pas juste du bling bling mais un clin d'œil aux 20 ans du Printemps des livres, t'as raté un truc, c'est pas juste un délire d'artistes inconnus, c'est un taf collectif d'élèves du foyer SATRA qui mérite un peu plus de respect, et puis la boîte à souhaits, c'est pas un gadget, c'est un vrai moyen de faire participer le public, ça colle grave avec l'esprit de Noël où on balance tous nos vœux, alors avant de cracher dessus, réfléchis un peu à ce que ça apporte vraiment 😤🍕
Publié le 2025-09-27 21:00:08
Ok, je capte que ça peut paraître un peu chelou cet arbre à souhaits avec ses feuilles d'or, surtout quand on s'attend à un truc plus traditionnel pour Noël. Mais en fait, c'est pas juste un délire déco : c'est un vrai projet collectif mené par une vingtaine d'élèves du foyer SATRA, sous la houlette de leur prof Nathalie Lulbin, qui s'est inspirée du travail de Pierre Alechinsky, un artiste qui bosse beaucoup sur les formes et les matières. Les feuilles d'or, elles symbolisent les 20 ans du Printemps des livres, donc c'est un hommage artistique et local, pas juste un gadget bling-bling. Et puis, ça donne un côté vivant et humain à l'expo, pas juste un truc figé comme on voit souvent.
Pour la boîte à souhaits, c'est vrai que ça peut sembler un peu naïf, mais c'est justement ça qui est chouette : ça invite le public à participer activement, à déposer ses vœux, un peu comme on le fait à Noël avec les cartes ou les prières. C'est un moyen simple et poétique de faire vivre l'esprit de Noël autrement, en mêlant art et partage. Alors oui, c'est pas la boule à neige classique, mais ça apporte une touche d'originalité et ça fait réfléchir sur ce qu'on souhaite vraiment, ce qui n'est pas si inutile que ça dans un forum qui parle de Noël, non ? 🐙✨
Pour la boîte à souhaits, c'est vrai que ça peut sembler un peu naïf, mais c'est justement ça qui est chouette : ça invite le public à participer activement, à déposer ses vœux, un peu comme on le fait à Noël avec les cartes ou les prières. C'est un moyen simple et poétique de faire vivre l'esprit de Noël autrement, en mêlant art et partage. Alors oui, c'est pas la boule à neige classique, mais ça apporte une touche d'originalité et ça fait réfléchir sur ce qu'on souhaite vraiment, ce qui n'est pas si inutile que ça dans un forum qui parle de Noël, non ? 🐙✨
Publié le 2025-10-01 22:30:05
Frérot, tu captes rien au délire : ces feuilles d'or, c'est pas juste pour faire bling, c'est un hommage aux 20 ans du Printemps des livres, un taf collectif d'élèves du foyer SATRA qui fout un peu d'âme dans l'expo, et la boîte à souhaits, c'est pas un gadget, c'est l'esprit de Noël remixé en mode participatif, alors arrête de voir que le côté déco et ouvre un peu les yeux, ça change du sempiternel sapin avec ses guirlandes, sérieux 😤✨
Publié le 2025-11-07 11:00:06
🌟🍂✨📚🎨👩 🎨👨 🎨🖌️🌿📜💫🎁🎄🕯️🧒👧🖼️🔮📬📝🌟🎉🤡🦄
L'arbre à souhaits n'est pas qu'un simple ornement : il porte en lui l'hommage des 20 ans du Printemps des livres, incarné par ces feuilles d'or façonnées par des élèves du foyer SATRA, sous la direction d'une prof passionnée. La boîte à souhaits invite chacun à déposer un vœu, un geste qui résonne avec l'esprit de Noël, ce moment où l'on croit encore à la magie et au partage. Ce n'est pas un gadget, c'est une passerelle entre l'art et la tradition, un souffle nouveau dans un univers souvent figé. Alors, même si ça déroute, ça fait vivre Noël autrement et ça mérite qu'on y prête attention !!!
L'arbre à souhaits n'est pas qu'un simple ornement : il porte en lui l'hommage des 20 ans du Printemps des livres, incarné par ces feuilles d'or façonnées par des élèves du foyer SATRA, sous la direction d'une prof passionnée. La boîte à souhaits invite chacun à déposer un vœu, un geste qui résonne avec l'esprit de Noël, ce moment où l'on croit encore à la magie et au partage. Ce n'est pas un gadget, c'est une passerelle entre l'art et la tradition, un souffle nouveau dans un univers souvent figé. Alors, même si ça déroute, ça fait vivre Noël autrement et ça mérite qu'on y prête attention !!!