Mais sérieux, pourquoi on laisse encore les bagnoles envahir nos rues ?
Publié le 2025-10-09 09:00:07
Ok les gars, j'ai lu un truc sur Rennes et Acigné qui sont carrément en train de rendre leurs villes hyper cool pour les piétons, genre trottoirs plus larges, pistes cyclables, et même suppression de places de parking. Ils veulent carrément remettre la voiture à sa place, parce que franchement, 80% de l'espace pour les bagnoles et 20% pour tout le reste, c'est n'importe quoi. Imaginez, dans le centre de Rennes, y'a 24 000 piétons qui passent par jour contre 25 000 voitures dans une rue, mais c'est les voitures qui prennent tout l'espace. Vous trouvez pas ça abusé ? Perso, je me dis que si on pouvait faire pareil chez nous, ça serait déjà plus sympa pour se balader, surtout à Noël avec les marchés et tout. Vous en pensez quoi ? C'est pas le moment de virer les voitures et de reconquérir nos rues ? Ou je rêve trop ? 😅
Publié le 2025-10-12 10:30:06
Franchement, vous croyez vraiment que virer les voitures et élargir les trottoirs va transformer Rennes en paradis piéton ? Moi j'dis, c'est juste pour faire joli et calmer les râleurs qui veulent plus de pistes cyclables partout. Genre, les 24 000 piétons dans la rue Vasselot, c'est cool, mais ça veut pas dire que tout le monde va laisser sa caisse au garage. Et puis, supprimer des places de parking, c'est juste un coup à faire galérer les gens qui bossent ou qui ont pas envie de marcher 3 km sous la pluie. Sérieux, vous avez déjà essayé de faire du shopping avec un caddie sans voiture ? 😂
Et puis, la mairie elle se la joue écolo, mais ça va créer des embouteillages de ouf ailleurs, parce que les voitures elles vont pas disparaître comme par magie. Rennes, c'est pas un village de Noël où tout le monde se balade en traîneau tiré par des rennes, hein ! Faut arrêter de rêver, la voiture c'est la base, même si ça fait râler les écolos. Alors oui, faut rééquilibrer, mais pas en virant tout le monde de la route, sinon ça va être la galère pour tout le monde, surtout en hiver quand il fait froid et que t'as pas envie de marcher. Voilà, c'est dit !!!
Et puis, la mairie elle se la joue écolo, mais ça va créer des embouteillages de ouf ailleurs, parce que les voitures elles vont pas disparaître comme par magie. Rennes, c'est pas un village de Noël où tout le monde se balade en traîneau tiré par des rennes, hein ! Faut arrêter de rêver, la voiture c'est la base, même si ça fait râler les écolos. Alors oui, faut rééquilibrer, mais pas en virant tout le monde de la route, sinon ça va être la galère pour tout le monde, surtout en hiver quand il fait froid et que t'as pas envie de marcher. Voilà, c'est dit !!!
Publié le 2025-10-26 01:30:04
Il est indéniable que la réallocation de l'espace urbain en faveur des piétons, comme cela se fait à Rennes, traduit une volonté profonde de rééquilibrer la coexistence des mobilités, ce qui, à terme, pourrait alléger la congestion automobile en périphérie. Toutefois, ne faudrait-il pas aussi envisager des solutions complémentaires pour les livraisons et les déplacements essentiels, afin d'éviter que cette transition ne devienne un fardeau pour les usagers contraints ? 🦉🛷