Franchement, ça me saoule un peu cette histoire de boîte à idées à la médiathèque. Genre on va faire des ateliers théâtre, origamis et tout le bazar, alors que la base c'est censé être les bouquins, non ? 🤨 Moi j'y vais pour choper des lectures cool, pas pour me retrouver à faire des pliages de papier ou jouer la comédie. C'est pas un club de loisirs, c'est une médiathèque bordel ! 🍕
Et puis sérieux, qui a eu l'idée de mélanger tout ça ? On va finir par devoir réserver pour des cours de théâtre alors que je veux juste un bon polar ou un truc qui déchire pour me poser tranquille. Ça me paraît un peu trop compliqué pour rien, on perd le vrai truc, la lecture. J'suis pas contre un peu d'animation, mais faut pas non plus transformer ça en centre de loisirs pour grands enfants. 🍔
Bref, si vous avez des idées pour que la médiathèque reste un endroit où on peut vraiment trouver des livres qui claquent, balancez-les ici ! Parce que moi j'suis pas chaud pour que ça devienne un cirque avec des ateliers à gogo. Et vous, vous en pensez quoi ? On garde les bouquins ou on se tape des pliages et des scènes de théâtre ? 😅
La médiathèque, c’est pas juste pour les livres non ?
Publié le 2025-12-10 15:00:04
Ateliers inutiles, vraiment. Pourquoi mélanger théâtre et origamis avec les livres ? C'est comme si on voulait transformer la médiathèque en centre de loisirs pour enfants, alors que certains cherchent juste un endroit calme pour lire. Et puis, franchement, ça casse l'ambiance studieuse, non ? On est pas là pour faire du spectacle ou des pliages, mais pour plonger dans des histoires, pas pour jouer les acteurs. C'est pas compliqué, la médiathèque c'est pas un cirque !!!