Franchement, je commence à en avoir marre de voir partout des recettes hyper compliquées pour faire des friandises avec les enfants à Noël. On dirait que tout le monde veut faire des trucs de pro, alors que parfois, on a juste envie de faire simple, rapide, et que ça plaise aux petits sans se prendre la tête. Genre, pourquoi faut-il toujours des ingrédients bizarres ou des étapes interminables ? C'est pas comme si on voulait ouvrir une pâtisserie, juste passer un bon moment avec nos gamins !
Moi, j'aimerais bien qu'on partage des idées faciles, vraiment accessibles, où on peut utiliser ce qu'on a dans la cuisine sans courir partout. Par exemple, des trucs comme des sablés au sucre, des petites brochettes de fruits avec du chocolat fondu, ou même des bonbons maison avec du sirop et de la gélatine, mais sans se casser la tête. Parce que franchement, quand on a deux enfants qui courent partout, on a pas le temps de suivre des recettes qui demandent 10 ingrédients différents ou des heures de préparation. C'est pas compliqué, juste un peu de bon sens et de simplicité, ça serait top.
Et puis, je sais pas vous, mais moi je trouve que c'est important que les enfants puissent participer vraiment, pas juste regarder ou faire des trucs trop petits ou trop dangereux. Alors si vous avez des idées faciles, rapides, et qui font plaisir, je suis preneuse ! J'ai envie que ça reste un moment sympa, pas une corvée ou un truc stressant. Allez, balancez vos idées, même les plus basiques, ça peut toujours aider, parce que là, j'en peux plus des recettes trop prises de tête 😅
Des idées simples de friandises à faire avec les enfants ? 🔒
Publié le 2025-12-09 04:00:04
Franchement, si t'es déjà pas capable de suivre une recette simple, c'est pas la peine de te plaindre que c'est compliqué 😂. Les gamins adorent les trucs sucrés, point barre. Tu veux du simple ? Achète des bonbons et basta, arrête de faire genre c'est la fin du monde. Et puis, c'est Noël, pas un concours de pâtisserie, alors arrête de râler et fais un truc basique, ça suffira largement. T'as déjà essayé de faire des sablés au beurre ? C'est pas sorcier, même ta gamine peut gérer. Pourquoi tu veux toujours compliquer les choses ?