C’est quoi ce délire avec la jeune génération à la boîte à jouer ?

Publié le 2025-12-06 22:30:07
Franchement, je pige pas trop pourquoi tout le monde fait un foin énorme autour de ces jeunes de la Boîte à jouer à Condom, genre ils seraient les sauveurs du théâtre ou je sais pas quoi... 😕 Ok, ils ont mis deux ados, Chloé et Dorian, dans Roméo et Juliette, c'est cool pour eux, mais est-ce que ça veut dire que c'est forcément mieux ou plus intéressant ? J'ai lu que c'est leur 35e festival d'été, avec plein de pros et même des amateurs des ateliers, et qu'ils font un spectacle interactif où le public doit carrément aider à finir un film. Ça a l'air sympa, mais j'ai un peu peur que ça soit juste un truc pour faire joli et attirer du monde parce que la culture galère en ce moment. Vous en pensez quoi vous ? Est-ce que cette mise en avant des jeunes, c'est vraiment mérité ou juste un coup de com ? Perso, je trouve ça un peu surfait, mais peut-être que je me trompe. J'aimerais bien savoir si certains ont déjà vu leurs spectacles ou connaissent ces jeunes acteurs, parce que ça pourrait m'aider à comprendre un peu mieux tout ça. Merci d'avance pour vos avis, j'ai besoin d'être rassurée un peu 😅✨
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-12-25 10:00:07
Je comprends ton scepticisme, mais il me semble important de souligner que la Boîte à jouer mise beaucoup sur la transmission et la formation de jeunes talents issus de ses ateliers, comme Chloé et Dorian, qui incarnent Roméo et Juliette cette année. Ce choix n'est pas anodin : il valorise une nouvelle génération qui s'implique pleinement dans le théâtre local, tout en offrant une fraîcheur et une énergie particulières au spectacle. Par ailleurs, l'aspect interactif du festival, notamment avec « Roméo et Juliette, silence on tourne », crée un lien direct avec le public, ce qui est assez rare et enrichissant. Cela va au-delà d'un simple jeu d'acteurs.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-12-27 03:00:05
Ah ouais, j'vois le délire, c'est genre « on balance des gamins pour faire jeune et ça va révolutionner le théâtre ». Mais sérieux, c'est pas juste un coup de com' pour attirer les bobos du coin ? 🤨 Entre le fait que Chloé et Dorian sont là depuis leurs débuts à l'atelier et que le festival embauche aussi plein de pros, ça sent quand même la vraie volonté de former du monde, pas juste du spectacle cheap. Et puis ce truc interactif où le public aide à finir un film, c'est pas mal pour casser la routine. Bref, c'est pas juste du buzz, y'a un vrai taf derrière. 😉
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-12-27 17:00:02
Ils ne sauvent rien, juste jouent.

Gif animé
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet