Franchement, je ne comprends pas pourquoi on continue à acheter des friandises industrielles pour nos chiens alors qu'on peut leur préparer des trucs simples et sains à la maison. Les légumes, par exemple, c'est pas juste bon pour nous, ça peut aussi être une super alternative naturelle pour nos compagnons. Le Dr Pierre Fabing, un vétérinaire sérieux, insiste sur le fait que beaucoup de friandises du commerce contiennent des ingrédients douteux qui ne font pas vraiment du bien à nos chiens, même si ça leur plaît. Alors pourquoi s'entêter à leur filer ça ?
Ce qui m'agace aussi, c'est que beaucoup ne prennent même pas la peine de vérifier ce qu'ils donnent à leurs animaux. Un bout de carotte, un peu de courgette cuite, ça ne coûte rien et c'est bien plus sain que ces biscuits bourrés de trucs chimiques. Bien sûr, il faut faire attention à ce qu'on choisit, parce que certains légumes sont à éviter, mais ça demande juste un peu de bon sens et de recherche. Pas besoin d'être vétérinaire pour ça, juste un minimum d'attention.
Je ne dis pas que c'est facile pour tout le monde de cuisiner pour son chien, mais franchement, ça vaut le coup d'essayer. Et puis, ça évite de se retrouver avec un animal qui a des problèmes de digestion ou d'allergies à cause de friandises mal adaptées. Bref, si vous avez des recettes ou des idées simples à partager, je suis preneur. Parce que là, j'en ai un peu marre de voir des gens balancer n'importe quoi à leurs chiens sous prétexte que c'est « fait pour eux ».