4 cadeaux de Noël LEGO

Pour Noël, trouver les cadeaux qu’il faut n’est pas un exercice facile. Faut-il encore offrir une écharpe au cousin Joseph ? Et pour les enfants cette année, que choisir pour satisfaire tout le monde ? J’ai réfléchi à la question, exploré un grand nombre d’idées et trouvé les Lego. Effectivement, ces jeux de construction peuvent plaire à tout le monde puisqu’il existe différents thèmes et que tout le monde a une passion. Par ailleurs, le niveau de difficulté peut être très variable. Ils peuvent servir à la décoration, être fonctionnels, éducatifs ou juste divertissants. Voici 4 idées que vous pourriez appliquer.

Le Porte-bijoux LEGO arc-en-ciel

Pour cette sélection, on commence par le porte-bijoux en arc-en-ciel DOTS de Lego que vous pourrez vous procurer sur ce site spécialisé. C’est un cadeau parfait pour une petite fille ou même une adulte qui aime les Lego ou les couleurs. Ce porte-bijoux comporte 5 crochets sur lesquels il est possible de mettre des colliers, des bracelets et même des boucles d’oreilles.

Un petit plateau idéal pour le rangement de petits bijoux se trouve aussi à la base, et l’ensemble est joliment décoré. D’ailleurs, en construisant l’objet, votre enfant pourra assembler les pièces comme il veut. De temps à autre, il pourra même changer pour donner un nouvel aspect à ce joli cadeau de Noël.

Le dinosaure féroce de la collection LEGO Créator

Si votre enfant a une passion pour les dinosaures, c’est le cadeau que vous devriez lui offrir à Noël. Il sera certainement ravi de fabriquer un tyrannosaure ou un tricératops seul. Les pièces sont amovibles et la boîte contient aussi des éléments pour construire une cage thoracique dont le dinosaure pourra se nourrir.

Ce jouet lui permettra d’imaginer des batailles, de jouer et d’avoir une représentation dans sa chambre comme objet de déco. Il peut aussi convenir à un adulte si celui-ci est passionné par ces animaux préhistoriques.

cadeau

La McLaren Senna de LEGO

Si la personne à qui vous destinez ce cadeau de Noël Lego aime les courses de voiture ou les voitures de course, pensez à la McLaren Senna. Cette dernière est une voiture de sport inspirée par un grand pilote aujourd’hui disparu. Sa version Lego nourrira la passion de celui qui la recevra et fera un bel objet de déco.

Elle se compose de roues amovibles, d’une figurine de pilote de course, de logo pour la voiture et d’un pare-brise qu’il est possible d’ouvrir. Elle est facile à assembler aussi bien pour un enfant que pour un adulte et inspirera certainement d’épiques courses.

L’Empire State Building LEGO

Ce Lego, c’est à un adulte, un adolescent ou un enfant qui a l’habitude des jeux de construction que vous devez l’offrir. Il représente réellement l’architecture de l’Empire State Building et comprend 1750 pièces à assembler.

Les détails de ce monument sont très bien représentés et un livret avec des informations sur son histoire l’accompagne. Il s’agit donc à la fois d’un jeu, d’un défi à relever et d’une histoire à découvrir. Il répond aux attentes des passionnés de voyages, d’aventure et d’histoire.

Offrir un Lego comme cadeau de Noël présente de nombreux avantages. Il s’agit effectivement d’un jeu qui développe les capacités cognitives des enfants. Il stimule leur imagination, leur concentration et leur perception des choses. Ils apprendront ainsi à reconnaître les formes et les couleurs. Pour les adultes, le Lego peut être fonctionnel et décoratif, mais s’il contient de nombreuses pièces, c’est un défi qu’il sera gratifiant de relever.

Ces articles vont aussi vous plaire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⛄️ Commenter sur Facebook