Top 3 des jouets en bois

Pour faire plaisir à un enfant, il n’y a rien de mieux que de lui offrir un jouet. Que ce soit à Noël pour un anniversaire ou tout simplement pour lui faire un cadeau, un jouet est une valeur sûre. Les jouets permettent à l’enfant de s’amuser et d’apprendre de manière ludique. Parmi les types de jouets, il y en a un qui remplit son rôle parfaitement sans exposer l’enfant au plastique ou autres substances chimiques : les jouets en bois. Si vous voulez en offrir un, découvrez ici le top 3 des jouets éducatifs en bois.

Les puzzles et mosaïques en bois

Les puzzles et les mosaïques sont de formidables cadeaux qui vont permettre à vos enfants de s’amuser tout en développant leurs facultés intellectuelles. Les puzzles amènent les enfants à travailler leur capacité de mémorisation, à améliorer leur compréhension de la géométrie spatiale et plus globalement l’ensemble des fonctions visuospatiales.

En vous rendant sur le site de Joobois, vous pourrez trouver une multitude de jouets en bois, notamment des puzzles et des mosaïques. La manipulation des picots de mosaïques permet aux jeunes de travailler leur motricité fine. Ils développent aussi leur capacité de concentration, leur coordination et leur précision. Grâce aux divers motifs qu’il est possible d’obtenir et aux couleurs des picots, les mosaïques stimulent également l’esprit créatif des enfants. Les puzzles et mosaïques sont des jeux éducatifs par excellence. Cependant, du fait de la taille des pièces qui pourraient être avalées, il est déconseillé d’en offrir aux moins de 3 ans.

Un établi de bricolage en bois

Avec un magnifique établi en bois massif, votre enfant pourra découvrir les principes du bricolage. Ces établis disposent d’un set d’outils très complet. Vous y retrouverez notamment des marteaux, des scies, des vis, des écrous, bref tout ce qu’il faut pour stimuler la fibre artistique et l’imagination de votre petit artisan en herbe. Ces outils étant tous en bois et conçus pour les enfants, ces derniers pourront s’exercer en toute sécurité. Grâce à ce jeu, votre bout de chou pourra en plus de sa créativité développer sa motricité et sa coordination. Il s’agit donc d’un cadeau parfait pour un jeune bricoleur. Les établis sont également déconseillés aux moins de 3 ans.

Un cube à formes en bois

Il s’agit là d’un très beau cadeau pour les jeunes enfants, dès l’âge de 12 mois. Avec ses formes diverses et les couleurs vives et variées, le cube permet à l’enfant d’éveiller en douceur de nombreuses capacités. Il va notamment apprendre à reconnaître, distinguer et associer les formes. Il devra en effet replacer chaque élément dans le cube en observant sa forme. Le cube à forme permet également la reconnaissance des couleurs et la motricité fine du très jeune enfant. Il est idéal dans le rôle du premier jouet éducatif d’un enfant.

En résumé, offrir un jouet en bois, c’est permettre à un enfant de s’amuser avec un matériau noble, naturel et non toxique. Il existe une multitude de très bons jeux éducatifs en bois qui vont éveiller son intelligence tout en le divertissant. Il ne tient qu’à vous de lui faire ce plaisir.

Ces articles vont aussi vous plaire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⛄️ Commenter sur Facebook