Offrez un livre personnalisé au nom de votre enfant pour Noël

Que ce soit un livre qui raconte une histoire avec votre enfant en guise de personnage principal, ou encore une définition complète de sa personnalité à travers les lettres de son prénom, le livre personnalisé au nom de votre enfant peut prendre plusieurs déclinaisons.

En guise de cadeau de Noël il est porteur d’une grande valeur sentimentale mais pas que… Il peut également servir pour son éducation.

Vous pouvez créer une histoire avec des personnages de son entourage, lui faire vivre une aventure fascinante et/ou inscrire des dédicaces et clins d’œil à votre enfant… libre à vous de choisir la formule sur l’un des sites de référence qui est La Magie de Mon Nom.

Comment créer un livre personnalisé ?

La création d’un livre personnalisé se fait via des sites web proposés par plusieurs marques spécialisés dans ce domaine.

Toutes les données personnalisées contenues dans le livre seront choisie et inscrite par vous-même.

Le principe du livre personnalisé

Le livre personnalisé est destiné à susciter des émotions fortes chez l’enfant en l’impliquant personnellement dans une histoire. Il peut s’offrir à Noël et même pour d’autres occasions. Le principe de base est de faire de l’enfant un protagoniste, soit de l’une de ses histoires, ou alors d’en créer une qui soit à son image.

Quoi qu’il en soit, il se sentira au centre de l’aventure. Plusieurs sites internet proposent la création de livres personnalisés selon les besoins. Les informations principales qui sont toujours prises en compte sont le prénom et le sexe de l’enfant. Le choix de l’histoire est fonction du sexe de l’enfant mais aussi de ses préférences.

Il peut s’agir d’une aventure inédite ou d’une histoire axée sur le prénom de votre enfant. Dans le second cas, l’ouvrage reprendra chaque lettre de son prénom et de son nom de famille et créera une réplique ou un paragraphe en fonction de cette lettre.

Dans certains livres personnalisés vous pouvez inscrire tout ce que vous voulez, alors, et si vous choisissiez de transmettre un message personnel à votre enfant ou encore de décrire ses qualités personnelles ?

Les spécificités du livre personnalisé

S’il est aussi spécial, c’est parce qu’on ne pourra le trouver nulle part ailleurs. La particularité du livre personnalisé est donc qu’il est unique.

Il pourra certes reprendre une histoire de héros célèbres, mais en mettant en scène l’enfant ainsi que des personnages connus par l’enfant. Dans ce livre, peuvent être représentés des membres de la famille ou des amis de l’enfant. Le but est de ramener l’action de son héros préféré dans un cadre qui lui est complètement familier.

Pour les filles les contes de fées feront des ravages.

Par ailleurs, lors de la conception d’un livre personnalisé il faut tenir compte de la personnalité de l’enfant et faire des choix qui lui correspondent parfaitement. À l’occasion de la fête de Noël, il serait intéressant de centrer le livre sur une histoire basée sur la magie de Noël. Pour le coup il ne sera pas difficile d’arracher un sourire à votre bambin.

Les caractéristiques physiques du livre personnalisé

En général, les livres personnalisés ont l’apparence de livres pour enfants très colorés et dans un format solide. Ils peuvent même être conçus au format A4. Le volume quant à lui est fonction de la longueur de l’histoire. Certains peuvent avoir jusqu’à plus de 40 pages.

Livre personnalisé : quels avantages pour l’enfant ?

Même si votre enfant n’aime pas la lecture, il s’y mettra certainement si le livre parle de lui. Le fait de l’ériger en héros dans le livre peut aider l’enfant à surmonter ses craintes et vaincre ses peurs. Vous pouvez également l’utiliser comme moyen pour l’initier à la lecture et lui donner l’envie de lire encore plus d’histoire. De même il vous permettra de témoigner à l’enfant votre attention particulière et votre amour pour lui.

Ces articles vont aussi vous plaire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⛄️ Commenter sur Facebook