Quel cadeau offrir à Noël pour bébé ?

La période de Noël approche à grand pas et vous êtes à la recherche d’un cadeau pour votre bambin ou pour celui de votre frère, sœur ou ami(e) ? Même si vous connaissez par cœur bébé, il peut être difficile de lui trouver un cadeau de Noël avec lequel il s’amusera, ou qui lui sera pratique, mais surtout qu’il n’aura pas en double.

Cette difficulté est principalement due au fait qu’à chaque jour qui passe, bébé n’est plus le même. Il évolue, commence à se familiariser avec son environnement et apprend à devenir autonome.

De plus, malgré la théorie du genre dans la petite enfance, beaucoup estiment que les filles ne sont pas vraiment intéressées par les mêmes jouets que les garçons. Il faudrait donc, en fonction de son âge et de son sexe, choisir à votre petit(e) chéri(e) un cadeau ludique et éducatif à la fois, qui l’accompagnera tout au long de sa croissance.

Découvrez ici quelques idées de cadeaux pour bébé à offrir à Noël.

Famille avec bébé

Un doudou/ une peluche personnalisé (e), le tout nouveau compagnon de votre bébé

Avant un certain âge (6-9 mois), votre bébé ne sait pas encore faire grand-chose de ses deux mains, si ce n’est faire de douces caresses à ceux qu’il aime. Mais ce n’est pas pour autant que vous ne pourrez pas lui trouver un cadeau original, qui l’accompagnera tous les jours.

Pour son premier Noël, offrez-lui un doudou ou même une peluche personnalisée. Vous pouvez y faire broder son prénom, un petit message d’amour adressé à votre petit ange ou encre une photo de lui/ elle. Choisissez des couleurs joyeuses, qui reflètent la joie que vous éprouvez à chaque fois que vous regardez ce petit bout de chou.

Une gourmette gravée

Eh oui… les bébés ont eux aussi le droit de porter des bijoux. Pour faire plaisir à bébé pour Noël, vous pouvez lui offrir une gourmette gravée qui porte son prénom, ou alors un joli petit message qui témoigne tout l’amour que vous lui portez au quotidien.

Un jouet musical

Dès l’âge de 9 mois, bébé se lance à la conquête du monde. Il vadrouille partout dans la maison et ne manque pas d’attraper tout ce qui lui passe par la main. Il a donc besoin de distraction, d’amusement et surtout d’apprentissage. Pour Noël, offrez-lui un jouet musical, qui chante, qui parle, qui récite des comptines, qui émet des bruits d’animaux et si possible qui danse. Ainsi, votre bébé pourra s’amuser tout en apprenant les couleurs, les sons, et pourra se familiariser avec l’univers des animaux.

Des bavoirs/ bodies personnalisés pour bébé

Les bébés grandissent vite et ne cessent de nous surprendre tous les jours. Pour Noël, offrez à votre petit bébé un body personnalisé avec sa date et l’heure de naissance, sa taille, son poids et pourquoi pas le joli prénom que vous aurez choisi de lui donner. Vous pouvez également opter pour des bavoirs personnalisés, avec un message d’amour ou un souhait pour votre bébé.

Parce que la période Noël est l’un des moments de l’année où vous faites des cadeaux à vos proches, votre bébé aussi a droit à un cadeau original, ludique ou alors éducatif, qui lui permettra d’apprendre tout en s’amusant.

👉 Vous trouverez d’autres idées cadeaux pour bébé sur ohlebebe.fr

Ces articles vont aussi vous plaire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⛄️ Commenter sur Facebook