Quelles sont les décos de Noël incontournables ?

Noël c’est bientôt ! Ceci étant, il est temps de créer chez vous cette ambiance festive qui rappelle l’occasion. La réussite d’une décoration de Noël repose sur un bon nombre d’éléments dont font parties les traditionnelles décorations telles que les guirlandes, les boules de Noël ou encore la fameuse couronne de l’Avent. Découvrez dans cet article, les incontournables d’une décoration de Noël réussie !

Sachez que vous pourrez trouver de la décoration de Noël pas cher en ligne mais aussi dans les magasins de proximité type Gifi ou la Foirfouille !

Mais qu’à cela ne tienne, voyons maintenant quelles sont les décos à ABSOLUMENT avoir.

La couronne de Noël

La très célèbre couronne de Noël n’a certainement pas fini de faire parler d’elle. En effet, il est impossible de se passer de cette décoration si vous souhaitez créer une ambiance de Noël en intérieur. Elle existe dans plusieurs tailles et inspirations. Et si vous êtes bricoleur, vous pouvez en fabriquer une vous-même à base de branches de sapin. Pour la rendre plus lumineuse et attrayante, vous pourrez la décorer d’une guirlande.

La couronne de Noël peut se poser à différents endroits : Sur la porte, au-dessus de la cheminée ou même au niveau des fenêtres.

Les boules de Noël

Les boules font partie des décorations les plus anciennes que l’on retrouve dans tout décor sur le thème de Noël. Auparavant, elles étaient uniquement conçues pour les sapins, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. La tradition a évolué et on les retrouve aussi dans les chemins de table de Noël ou encore au centre de la couronne. Elles se déclinent en plusieurs colorations et designs. Vous pourrez ainsi les suspendre aux portes ou fenêtres ou encore retourner à la méthode la plus ancienne en les plaçant sur votre arbre de Noël .

Les guirlandes lumineuses

Que serait une décoration de Noël sans les guirlandes lumineuses ? Ce sont elles qui créent cette ambiance féérique typique de Noël. Vous avez plusieurs options pour leur utilisation : d’abord en les enlaçant autour du sapin de Noël, en les accrochant au-dessus de la cheminée ou encore autour des fenêtres. Aujourd’hui, on en trouve sous toutes les formes et en plusieurs coloris. Vous aurez l’embarras du choix entre les grosses guirlandes et les modèles minimalistes. Il en existe même des connectées que vous pourrez piloter avec votre smartphone.

Les étoiles

Si vous avez des enfants, vous n’arriverez pas à les convaincre de passer Noël sans la traditionnelle étoile au sommet du sapin. L’étoile fait partie des décorations incontournables de Noël car on la retrouve à tous les niveaux. Que ce soit à l’intérieur de la maison où à l’extérieur.

Une étoile lumineuse suspendue dans la pièce de vie par exemple, donnera fière allure à votre intérieur, tout comme vous pourriez opter pour des étoiles ajourées devenues également très populaires.

Les branches de sapin

Même si le grand sapin de Noël se fait de plus en plus rare dans les décorations intérieures de Noël, ses branches restent très prisées. Sinon comment obtenir de sapin propre à l’ambiance de Noël ? Ainsi, dans beaucoup de petits studios, le traditionnel arbre de Noël laisse progressivement sa place à des simples branches d’épicéa plus modernes et contemporaines.

Ces articles vont aussi vous plaire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⛄️ Commenter sur Facebook