La tenture murale : une idée de cadeau déco pour Noël

Avec Noël qui approche à grand pas, le mois de novembre est souvent synonyme de recherche active d’idées de cadeaux pour arriver à satisfaire tout son entourage. Pas toujours facile, facile… Une fois que l’on a pensé au traditionnel parfum, à l’incontournable bougie parfumée ou encore au joli collier repéré depuis déjà plusieurs mois, les idées commencent à manquer. Cette année, offrez un cadeau original et personnalisé : une tenture murale !

Pourquoi la tenture est-elle une bonne idée de cadeau pour Noël ?

Simple et facile à installer, la tenture murale est parfaite pour transformer son intérieur sans se lancer dans de gros travaux d’aménagement. Il suffit d’un mur vide et de quelques clous ou punaises pour accrocher le tissu au mur.

Abordable et adaptable, la tenture peut servir à la fois de décoration murale, de couvre-lit, de housse de canapé, de nappe ou encore de rideaux. Pour un effet cocooning dans la chambre, elle peut même être suspendue au plafond, juste au-dessus du lit.

Originale et personnalisée, la tenture est une idée de cadeau sur mesure pour la personne à qui vous souhaitez l’offrir. En visant juste au niveau du style et des couleurs, vous pouvez être sûr de lui faire plaisir tout en lui prouvant à quel point vous la connaissez bien.

Comment bien choisir la tenture murale ?

Avant de choisir la tenture à offrir, assurez-vous d’avoir bien cerné la personnalité de la personne qui recevra votre cadeau. Quel mot utiliseriez-vous pour la définir ? Un esprit bohème, un tempérament zen ou plutôt un style psychédélique ? Il est important de choisir la tenture en fonction du caractère de la personne pour que celle-ci puisse s’identifier dans son nouvel élément de décoration.

Le deuxième point important à ne pas négliger est le style de décoration chez la personne qui recevra la tenture. Bien que la tenture murale ait l’avantage de pouvoir se marier avec tous les styles d’intérieur, le choix de l’imprimé et des couleurs est crucial pour ne pas jurer avec la déco existante.

Ces articles vont aussi vous plaire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⛄️ Commenter sur Facebook