Apprenez à choisir votre sapin de Noël en fonction de son espèce et de sa taille

Les fêtes de Noël approchent à grands pas et il ne faut donc plus tarder pour trouver ses cadeaux, mais aussi, et surtout, son sapin. On ne peut d’ailleurs pas parler de Noël sans ce fameux arbre, symbole de vie.

Entre les différentes variétés existantes, nous avons alors parfois du mal à faire notre choix. À travers cet article, je vous apprends à facilement choisir celui qui vous correspond le plus.

Les différentes espèces de sapin

Sachez que vous avez le choix entre plusieurs espèces, dont le sapin de Noël Nordmann, l’Epicea, le Nobilis, le Pungens, et l’Omorica. Chaque arbre se distingue tout d’abord par sa couleur. Le premier est par exemple caractérisé par un vert assez prononcé. Le deuxième est quant à lui d’un vert plutôt sombre. En ce qui concerne le Nobilis, ses aiguilles ont une teinte bleu-gris ou vert-gris. Le Pungens se distingue par sa magnifique couleur bleue, et enfin, le sapin omorica se reconnaît par sa couleur vert-argenté. Vous pouvez donc déjà choisir en fonction de la couleur qui vous convient.

Par ailleurs, il est bon de savoir que certains de ses arbres sont privilégiés par rapport à d’autres. En voici les raisons. Le sapin Nordmann est particulièrement sollicité grâce à sa robustesse. Et en intérieur, il s’avère être plus résistant que les autres espèces. Une fois coupé, l’arbre ne perd également pas ses aiguilles. Ses rameaux et ses feuilles sont doux au toucher.

L’Épicéa fait également partie des espèces les plus appréciées. Cela s’explique en partie par le parfum que l’arbre dégage et qui rappelle la magie des fêtes de Noël. Son feuillage qui est d’un vert brillant séduit aussi les consommateurs, et cela malgré que ses aiguilles piquent et se perdent.

Le Nobilis a également la côte, car il est assez résistant et conserve ses aiguilles.

En ce qui concerne les autres types, il y a ceux qui sont plus fragiles en intérieur, comme c’est le cas de l’Omorika. Quant au Pungens, sachez que l’allure de l’arbre est son principal atout. Il résiste également à la chaleur. Nous avons d’ailleurs approfondi les différents types de sapin dans ce dossier.

Joli Sapin de Noël

Choisir la bonne taille de sapin de Noël

Ce critère de choix est aussi très important. Si vous avez par exemple une grande pièce avec un plafond assez haut, vous pouvez très bien acheter un sapin de grande taille. En revanche, si vous ne disposez que d’un petit espace avec un plafond que vous pouvez facilement atteindre, il sera préférable d’opter pour un arbre de taille beaucoup plus raisonnable. Bien évidemment, le prix de votre sapin de Noël dépendra de l’espèce et de la hauteur de l’arbre.

Opter pour une livraison à domicile

Le transport de l’arbre peut en effet influencer vos choix. Se déplacer avec un arbre d’environ 3 m de hauteur est difficile, surtout si votre voiture n’est pas adaptée. Il se peut alors que vous optiez pour un arbre plus petit, mais qui pourtant ne vous permettra pas d’obtenir une parfaite décoration de Noël. Pour éviter cela, les services de livraison à domicile restent la meilleure solution. Vous ne serez d’autant plus pas obligé d’affronter le froid, car il vous suffit de passer votre commande.

Ces articles vont aussi vous plaire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⛄️ Commenter sur Facebook