Le Village du Père Noël en Laponie

La Maison du Père Noël

De rouge et de blanc vêtu, le Père Noël parcourt chaque année le monde entier afin de couvrir de cadeaux les enfants sages. Tout le monde le connait… Son légendaire traîneau et ses fidèles lutins sont aussi bien connus de tous.

Mais là où le mystère subsiste c’est autour de la magnifique résidence du père Noël

Dans quel pays le père noël vit-il ?

Le pays du père noël est la Finlande ! Mais l’endroit où il vit est dans la région de la Laponie, et plus précisément dans la ville de Rovaniemi.

A la découverte de la Laponie

drapeau de la laponieAu fin fond de la Laponie, le village du Père Noël a été découvert pas un touriste il y a une centaine d’années. Très vite l’existence du village du Père Noël fut alors connue à travers le monde.

Ce village magique se situe au nord-est du centre de Rovaniemi, à 8 km du centre ville et à 2 kilomètres de l’aéroport, en plein dans la neige !

À partir des années 2000, la Laponie voit de nombreux visiteurs en quête de magie de Noël affluer sur son sol. La barre du demi-million de touristes est vite franchie… Tous sont là pour découvrir les merveilleux paysages du village-atelier de Papa Noël au niveau du Cercle polaire et tous viennent pour faire sa rencontre. Et pourquoi pas vous ?

Trouver un hôtel pas cher à proximité du village du Père Noël

Anecdotes

L’un des premiers, et plus célèbres hôte de la Laponie, a été la première dame des États-Unis, Eleanor Roosevelt, épouse de Franklin Delano Roosevelt. Elle posa ses valises en Laponie en 1950. Pour immortaliser son passage, une cabane fut érigée en son nom : la Cabane de Mme Roosevelt. La renommée de la Laponie a été consacrée définitivement par le documentaire « Pole to Pole » de la BBC commenté par Michael Palin.

La Maison du père noël : l’attraction phare de la Laponie

La Laponie ne manque pas d’endroits attractifs et propose de nombreux hôtels et de nombreuses activités. Vous pouvez y visiter le cercle polaire arctique, la maison du Père Noël, le bureau de poste du Père Noël mais vous pourrez également faire des ballades dans la neige en chien de traineau ou en scooter des neiges, tenter de voir une aurore boréale ou encore séjourner dans un hôtel de glace. Chacun de ces lieux fabuleux permet de faire de superbes photos souvenirs de votre voyage…

En savoir + sur les aurores boréales

Vidéo d’un Ice Hotel

Séjour Type en Laponie

Voir la liste des hôtel à proximité du village du Père Noël

ℹ Le village du Père Noël en lui-même compte également un restaurant, des boutiques pour se procurer des objets souvenirs ainsi que des lieux d’hébergement pour votre séjour.
photo du village du pere noel

Sources

Ces articles vont aussi vous plaire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⛄️ Commenter sur Facebook