Comment se passe la fabrique des cadeaux par les lutins ?

Chaque année au mois de décembre, le père Noël parcourt monts et vallées pour distribuer des milliers de cadeaux aux enfants du monde entier. Ce que les enfants ne savent pas, c’est tout le travail harassant, mais ô combien passionnant, que le père Noël et ses lutins abattent pour apprêter ces précieux joujoux pour le jour J.

Des milliers de demandes cadeaux de Noël

En Laponie, dans le célèbre atelier du père Noël, c’est un éternel recommencement après chaque Noël pour pouvoir fabriquer les cadeaux de Noël de l’année suivante. Pas de répit ni pour le père Noël, ni pour les lutins encore moins pour la mère Noël.

Dès que le père noël rentre de sa tournée annuelle de distribution de cadeaux, de nouvelles lettres l’attendent à son bureau, qu’il ne finit pas de lire avant que d’autres lettres viennent encore et encore. Heureusement la mère Noël est là pour l’aider à dépouiller toutes les correspondances des enfants.

La fabrique de jouets dans l’atelier du père Noël

Une fois que le tri est fait et que l’équipe du père Noël dresse la liste catégorisée des cadeaux demandés par les petits bouts chou, le travail de conception des jouets commence. Les lutins se mettent joyeusement à l’ouvrage sous la supervision rigoureuse du très gentil et infatigable vieux barbu qui met lui aussi la main à la pâte. La fabrique de jouets c’est avant tout un travail d’équipe.

Chaque équipe s’affaire de son côté avec entrain : L’équipe experte en conception de poupées dont rêvent les petites filles, celle spécialisée en constructions de motos et d’automobiles dont raffolent les garçons, une autre équipe pour les jeux de société, d’autres encore pour les nounours, les bandes dessinées, les livres de contes merveilleux, etc.

Tout le monde est au travail dans l’usine à jouet du père Noël. Heureusement toute l’équipe peut compter sur le bon cœur de la mère Noël. De temps en temps elle sert le café par ici, le vin chaud rouge par là, et elle apporte aussi de délicieux plats dont elle seule connaît les recettes.

Crédit photo familyvoyages.free.fr

Ces articles vont aussi vous plaire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site internet participe au programme Partenaire Αmazοn et réalise ainsi un bénéfice sur les achats qui remplissent les conditions requises.

Image