Et si vous passiez Noël 2022 au Canada ?

Noël, quelle belle période de l’année ..! Et s’immerger dans cette euphorie générale qu’offre ce temps si particulier de l’Avent, dans une ambiance enchanteresse digne des contes de fées… sous le ciel canadien est exceptionnel. Alors, et si, pour cette fois, vous optiez pour un séjour au Canada à l’occasion de Noël ? Votre AVE ou votre visa en poche et hop, c’est parti !

Noël au cœur des traditions canadiennes

woman, hike, lake

Un sapin, des guirlandes, des cadeaux de toutes les couleurs et dimensions, c’est un spectacle que vous offre le mélange multiculturel des villes canadiennes. Tout ceci sans oublier le fameux père Noël qui ne manque jamais à l’appel et à qui les enfants offrent de l’attention près de la cheminée…

Au canada, les familles se livrent encore à leurs vieilles traditions des temps de célébration. D’abord la Messe de minuit le soir du 24 décembre à l’église, puis retour à la maison pour le réveillon.

Il s’ensuit le partage d’un grand repas familial à une table autour de laquelle on aura fait l’effort de réunir tout le monde, même des amis très proches.

À l’honneur, de multiples mets et spécialités locales.

Tout est pensé par les Canadiens pour vivre une fête mémorable. Le spectacle que présente les décorations et plats préparés est aussi impressionnant à l’extérieur, dans les rues, qu’à l’intérieur de chaque maison. Il est bon, également, de visiter des lieux mythiques du pays et remporter de merveilleux souvenirs.

Les lieux et événements à découvrir en période festive

Voici ce que vous ne devrez ABSOLUMENT pas rater !

Les marchés de Noël et les « Light festivals »

Il s’agit sans doute des points les plus attractifs et magiques du pays, pour les locaux comme pour les touristes, et particulièrement dans les grandes villes.

Le Vieux-Québec

C’est un lieu artistique à découvrir avec ses atouts enchanteurs. Entre autres : un château du style Harry Potter, des sculptures sur glace, ses magnifiques rues, …

La Grouse Mountain

Un détour épique pour les amoureux de la nature et les amateurs de ski et de patinage sur glace. Elle est aussi agréablement illuminée durant les fêtes.

Montréal en Fêtes

Évènement très populaire en temps de célébration. Une réelle occasion pour vous amuser alors qu’il gèle dans la principale ville du Québec.

Le spectacle de Casse-Noisette

casse noisette

Encore appelé The Nutcracker, ce ballet se produit chaque année autour de Noël et attire un monde fou pour la beauté de ses prestations.

La Santa Clause Parade

Si vous ne l’avez pas encore découverte, il est temps ! Cette parade de Père Noël se déroule entre novembre et décembre, et fait la joie des locaux et des touristes.

Pensez à demander votre AVE pour un séjour au Canada

Ressortissant d’un pays d’Europe ? Si vous souhaitez vous rendre au Canada sans visa, il vous faudra absolument détenir l’AVE Canada, que vous soyez un mineur ou un adulte.

L’AVE ou Autorisation de Voyage Électronique est une autorisation électronique pour vous rendre en territoire canadien sans visa et pour un court séjour, au cas contraire, il vous faudra un visa.

Elle est obligatoire pour les motifs suivants : voyage d’affaires, tourisme, visite familiale ou amicale, vacances et même transit vers un autre pays.

Il est par contre inutile d’en avoir si vous êtes détenteur d’un visa canadien ou américain, ou si vous vous rendez au Canada par tout autre voie de transport que par les airs.

Cette autorisation ne vous est délivrée que lorsque vous remplissez les critères d’éligibilité et l’AVE pour le Canada a une validité de 5 ans pour des séjours n’excédant pas 6 mois et prendra fin avec l’expiration de votre passeport.

Pour un voyage sans panique de dernière minute, pensez donc à effectuer votre demande d’AVE Canada avant de faire votre réservation de vol. C’est facile : juste un smartphone, un ordinateur ou une tablette, une connexion internet et le passeport du voyageur en main pour remplir le formulaire en ligne et obtenir une réponse en 72 heures.

 

Ces articles vont aussi vous plaire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.