Rudolph : le petit renne au nez rouge

L’histoire de Rudolphe

Rudolph le petit renne au nez rouge est à la base une histoire populaire américaine écrite en 1939 par Robert L. May.

10 ans plus tard, en 1949, Johnny Marks sort une chanson en l’honneur de ce renne atypique.

Puis, un film américain produit en 1998 par Tundra Productions/GoodTimes Entertainment voit le jour. Ce film réalisé par William R. Kowalchuk raconte l’histoire de Rudolphe, un petit renne qui rêve de faire partie de l’équipe de rennes du traineau du père Noël, mais qui à cause de la couleur rouge de son nez, rencontrera des difficultés pour atteindre son objectif.

Le film aura une suite (de faible qualité) sous forme de comédie musicale pour enfant en film d’animation 3D en 2001 qui s’appelera « Rudolph, le petit renne au nez rouge et le voleur de jouets »

Mais concentrons nous sur l’œuvre originale.

Le film en quelques mots

Rudolph est un petit renne, né au village du père Noël à l’approche de la célébration des festivités. Mais ce petit renne n’est pas tout à fait comme les autres… En effet, la couleur rouge de son nez fait toute la différence. Le petit Rudolph sera alors victime des railleries des villageois, et ses camarades lui rappelleront à chaque fois sa différence.

** [ALERTE SPOILER] **

Pourtant, comme tous les rennes, Rudolph rêve de voler un jour avec le traîneau du père Noël. Mais à cause de sa différence, il sera disqualifié aux épreuves de sélection malgré sa belle performance. Sous le poids de la tristesse, il décide alors de se retirer au pôle Nord où son amie Zoé décide de le rejoindre.

Mais la méchante reine des glaces Stormella, pour l’en empêché, la fait emprisonné pour avoir traversé le pont interdit. Stormella veut également déjouer la distribution des cadeaux de Noël. Pour cela, elle provoque une forte tempête de neige qui aura pour but d’empêcher le passage du traîneau du père Noël. Mais le jeune Rudolph va réussir à braver cette tempête et va sauver la distribution des cadeaux avant de réussir à libérer sa amie Zoé des griffes de la méchante reine des neiges…

Source : http://www.planete-jeunesse.com/

Ces articles vont aussi vous plaire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⛄️ Commenter sur Facebook