- Voir
- Voir
- Voir
- Voir
- Voir
- Voir
- Voir
- Voir
- Voir
ⓘ En cliquant sur l'un des articles ci-dessus, vous serez redirigé vers sa fiche produit sur Αmazοn.fr. Notre site internet participe au programme Partenaire Αmazοn et réalise ainsi un bénéfice sur les achats qui remplissent les conditions requises. Module propulsé par GTZ
Sommaire
Quels sont les avantages du sapin artificiel ?
L’avantage principal du sapin artificiel est que vous n’avez pas à racheter de sapin chaque année contrairement au cas ou vous opteriez pour un sapin traditionnel. De plus, celui-ci ne perdra pas ses aiguilles ce qui vous évitera de devoir passer l’aspirateur sans cesse. Enfin, mais cela peut aussi être un désavantage, celui-ci n’a aucune odeur, ce qui vous permet de parfumer votre intérieur avec autre chose comme de l’encens sans que les odeurs se mélangent.
Plusieurs modèles de sapins de noël artificiels existent…
A l’instar de ce que vous pourrez trouver dans les grandes surfaces tel que Auchan, Carrefour ou Gifi, nous vous proposons ci-dessus d’acheter des sapins de Noël de luxe mais aussi des sapins haut de gamme et pas cher ! Vous pourrez aussi choisir un sapin blanc ou un sapin vert qui imitera les différentes variétés existantes.
Quels sont les critères essentiels à regarder lorsqu’on achète un sapin de Noël artificiel ?
Même s’il ne distille pas cette forte odeur fraiche dans la maison, le sapin de Noël artificiel est une excellente alternative au vrai sapin. Il est également avantageux car ses aiguilles ne tombent pas et il peut s’utiliser plusieurs fois. Seulement, pour qu’il est ait fière allure au milieu du salon il faut bien le choisir. Voici quelques critères sur lesquels s’attarder avant de faire achat sapin de noël artificiel !
Le type de sapin
Les sapins artificiels se déclinent sous plusieurs types. Il y a ceux qui sont une représentation du sapin naturel vert, et les autres qui ont l’allure d’un sapin enneigé, le choix vous revient.
La densité
Avant d’acheter votre sapin, assurez-vous qu’il soit bien dense. Ses branches doivent être serrées et ses aiguilles touffues pour qu’il ait l’aspect d’un sapin naturel. Il faut également vérifier la solidité des aiguilles.
La solidité
Il faut bien vérifier la solidité des branches, car la robustesse du sapin est indispensable pour qu’il puisse arborer toutes les décorations qui lui seront ajoutées. S’il est faible il ne restera pas droit après que vous l’ayez décoré.
La taille
La proportionnalité du sapin avec la taille de la pièce dans laquelle il trônera est importante. Il en existe de toutes les hauteurs (de 60 cm jusqu’à 3 mètres). Vous devez miser sur l’utilisation que vous en ferez. Certains sapins artificiels peuvent se poser à même le sol et d’autre sur une tablette : libre à vous de choisir.</p