Quelle variété de sapin choisir pour Noël ?

À l’approche des fêtes de fin d’années, l’une des plus grandes préoccupations de tout à chacun est de savoir comment réaliser son décor intérieur aux couleurs festives de Noël . L’élément le plus important de ce décor est le sapin de Noël bien sûr… c’est l’attraction de l’intérieur et l’objet de gaieté des enfants.

Il faut pouvoir choisir un sapin qui s’accorde au goût de la famille tout en restant tendance. Votre préférence peut porter sur l’un des trois sapins suivants.

Le sapin épicéa

Le sapin épicéa fait partie de la catégorie des sapins traditionnels. Il a la particularité de croître plus rapidement que le commun des sapins de Noël. En quasiment moins de dix ans de vie, l’épicéa peut atteindre 2 mètres de hauteur.

Une autre spécificité de l’épicéa qui répond bien au contexte de la fête de Noël puisqu’il s’agit d’un sapin recommandé pour célébrer les naissances. L’épicéa est caractérisé aussi par la bonne senteur qu’il dégage. Enfin, il coute généralement moins cher que les autres type de sapin 🙂

Le sapin Nordmann

Le sapin Nordmann est la vedette des Français en matière d’arbre de noël. Il attire instinctivement le regard par sa beauté. Le sapin Nordman à la particularité de se développer très lentement avec de jolies branches agréablement disposées. Il est doté d’aiguilles de couleurs vert profond caractérisées par leur souplesse et leur résistance à la chaleur. Les aiguilles du sapin Nordmann ne sont pas très piquantes et peuvent tenir durant toute la période des fêtes.

Le sapin de Fraser

C’est une espèce de sapin découvert par l’explorateur John Fraser. Le sapin de Fraser se caractérise par une couleur brun foncé et la douceur de son arome. Il bénéficie d’un feuillage assez touffu. La robustesse de ses branches fait de lui un sapin qui supporte des décorations relativement lourdes. Le sapin de Fraser conserve bien ses aiguilles qui sont tendres, de formes plates et enroulées.

A lire absolument...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⛄️ Commenter sur Facebook